A La Une » Toutes les Régions » PACA

PACA

  • Marseille : le dossier Guérini reprend de la couleur
    20/10 -
    Contenu
    Soustitre: 
    Après avoir largement sommeillé dans le cabinet du juge Christine Saunier-Ruellan, l'affaire Guérini a été réactivée ces derniers mois avec l'arrivée d'un nouveau magistrat instructeur
    Résumé: 
    Après avoir largement sommeillé dans le cabinet du juge Christine Saunier-Ruellan, l'affaire Guérini a été réactivée ces derniers mois avec l'arrivée d'un nouveau magistrat instructeur.
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    Denis Trossero

    Comme nous l'indiquons dans notre édition du 11 janvier dernier, le dossier Guérini a repris du service. Après avoir largement sommeillé dans le cabinet du juge Christine Saunier-Ruellan, il a été réactivé ces derniers mois avec l'arrivée d'un nouveau magistrat instructeur, Fabrice Naudé, ex-juge au tribunal de Pontoise, et qui a en charge quelques dossiers financiers de la première importance.

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Aix : après une séance de cryothérapie, il ressort les pieds brûlés
    20/10 -
    Contenu
    Soustitre: 
    Un Aixois de 42 ans a testé la cryothérapie dans une cabine mobile. Depuis, il subit soins et greffes
    Résumé: 
    Un Aixois de 42 ans a testé la cryothérapie dans une cabine mobile. Depuis, il subit soins et greffes.
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    Séverine Pardini

    Je voulais essayer la cryothérapie, tout simplement", raconte Vincent Leclercq. Alors en avril dernier, en sortant d'une séance de sport à Eguilles, ce quadragénaire aixois frappe à la porte d'un camion installé sur le parking, et qui propose des séances de cryothérapie. La toute première, pour Vincent, qui découvre ensuite une cabine en station debout, où la température est annoncée comme pouvant descendre jusqu'à -195 degrés.

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Montfavet : l'étudiant devra apprendre à calmer ses pulsions
    20/10 -
    Contenu
    Soustitre: 
    Excité à la vue d'une jeune fille, le jeune homme lui a touché le sein et a exhibé son sexe. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis
    Résumé: 
    Excité à la vue d'une jeune fille, le jeune homme lui a touchéle sein et a exhibé son sexe. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    B.H.

    Flavien, un étudiant âgé de 19 ans, a suivi Sofia, une jeune femme âgée de 27 ans, sur le cours Cardinal Bertrand, à Montfavet. Sentant une présence derrière, Sophia a pressé le pas et a coupé par un jardin public pour se rendre plus rapidement chez elle. Mais, l'homme qui la suivait, a alors touché son épaule pour qu'elle se retourne et lui a touché le sein droit en glissant sa main sous ses vêtements. La jeune femme a alors vu le sexe de cet homme qui avait baissé son pantalon. Après avoir hurlé, elle s'est précipitée chez elle où elle a pu se réfugier.

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Méthodes mafieuses à la maison de retraite : le médecin gagne son procès
    20/10 -
    Contenu
    Soustitre: 
    Il avait déploré des menaces dans une maison de retraite du groupe Korian contre un médecin
    Résumé: 
    Fin de partie. Fin d'odeur mafieuse. Enfin, on espère... Le conseil de prud'hommes de Marseille a rendu mercredi sa décision dans le différend qui oppose depuis un an et demi l'ex-médecin coordonnateur de l'établissement et une infirmière à la...
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    Denis Trossero

    Fin de partie. Fin d'odeur mafieuse. Enfin, on espère... Le conseil de prud'hommes de Marseille a rendu mercredi sa décision dans le différend qui oppose depuis un an et demi l'ex-médecin coordonnateur de l'établissement et une infirmière à la direction de la maison de retraite Korian-Les Parents, située rue Vandel, dans le quartier du Rouet (8e).

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Vaucluse : le procès a trop tardé, les deux braqueurs libérés
    20/10 -
    Contenu
    Soustitre: 
    La cour d'assises du Vaucluse doit rejuger en février prochain les deux hommes, lourdement condamnés en 2015. Or, les délais d'appel n'ont pas été respectés
    Résumé: 
    La cour d'assises du Vaucluse doit rejuger en février prochain les deux hommes, lourdement condamnés en 2015. Or, les délais d'appel n'ont pas été respectés.
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    Jean-Louis Reynier

    L'affaire illustre la situation d'engorgement que vit la cour d'assises de Vaucluse.

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Gap : la conductrice âgée de 70 ans avait 3 g d'alcool dans le sang
    20/10 -
    Contenu
    Soustitre: 
    Elle avait acheté quatre mignonnettes de vin blanc, qu'elle a bu dans son véhicule, avant de prendre la route
    Résumé: 
    Elle avait acheté quatre mignonnettes de vin blanc, qu'elle a bu dans son véhicule, avant de prendre la route
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    Violaine Bugnard

    Il y a des prévenus que l'on n'a peu l'habitude de voir au tribunal correctionnel de Gap. Michelle, frêle retraitée de 70 ans, ne semble pas vraiment à sa place, hier, à la barre. Inconnue de la justice, elle a été contrôlée en juin dernier, au volant de son véhicule, avec 3,29 d'alcool dans le sang. Un taux "invraisemblable", d'après le procureur de la République, Aude Menaige, qui rappelle que le seuil autorisé est de 0,5 g/l.

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Une lueur d'espoir pour la mère du Manosquin incarcéré
    19/10 -
    Contenu
    Soustitre: 
    En appel, son fils a vu sa peine réduite de quelques semaines dans l'affaire du "bisou"
    Résumé: 
    En appel, son fils a vu sa peine réduite de quelques semaines dans l'affaire du "bisou".
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    Jeremy Michaudet

    Elle espérait un soulagement, pour elle et pour la famille. "La nuit a été très longue. J'ai été très anxieuse", confiait hier matin Leila Haoula, 66 ans. Cette mère de famille de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, pensait rentrer en France avec son fils, déjà incarcéré depuis 15 jours en Tunisie dans l'affaire dite "du bisou", qui ne serait qu'une embrassade. Une affaire qui remonte au 29 septembre dernier. Nessim Ouadi, 33 ans, est à Tunis le temps d'un week-end pour voir ses amis.

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Avignon : seules dans la rue à 3 et 6 ans en pleine nuit
    19/10 -
    Contenu
    Résumé: 
    A Avignon, une dame qui attendait un bus a eu la surprise de découvrir, aux alentours de la route de Lyon, deux fillettes seules. Surprise car il était cinq heures du matin... La dame a pris en charge les fillettes, deux soeurs âgées de 3 et 6 a...
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    laprovence.com

    A Avignon, une dame qui attendait un bus a eu la surprise de découvrir, aux alentours de la route de Lyon, deux fillettes seules. Surprise car il était cinq heures du matin... La dame a pris en charge les fillettes, deux soeurs âgées de 3 et 6 ans, avec l'aide du chauffeur du bus, qui les a recueillies. Il semblerait que les deux enfants aient quitté leur appartement tout proche quand elles se sont rendu compte que leur mère n'était pas là. Prises en charge par la police, elles ont été conduites à l'hôpital pour des vérifications.

    Gratuit: 
    Gratuit permanent








Connexion