A La Une » Toutes les Régions » PACA

PACA

  • Manosque : le transformateur électrique de Pré Combaux prend des couleurs
    22/08 -
    Contenu
    Soustitre: 
    Quatre jeunes et un graffeur professionnel s'activent depuis une semaine sur ce chantier éducatif
    Résumé: 
    Pour réaliser les reflets il faut tracer quelques traits comme ça. Ça donnera plus de relief". Une photo du pont de Manosque à la main, Julien Marin, graffeurs professionnels donnent quelques conseils à de jeunes apprentis très concentrés. Dep...
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    Aurélie Biagini

    Pour réaliser les reflets il faut tracer quelques traits comme ça. Ça donnera plus de relief". Une photo du pont de Manosque à la main, Julien Marin, graffeurs professionnels donnent quelques conseils à de jeunes apprentis très concentrés. Depuis la route départementale D907 qui conduit à la ville, l'échafaudage dressé autour du transformateur électrique du Près Combaux interpelle. "On avait plutôt l'habitude de le voir tagué. Désormais, c'est une belle fresque sur Manosque qui décorera le bâtiment", se réjouit le professionnel.

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Feu de Châteauneuf-les-Martigues : deux incendiaires de 24 et 26 ans arrêtés
    21/08 -
    Contenu
    Résumé: 
    À l'heure où les feux du week-end débutaient, la police venait de boucler une affaire d'importance : l'interpellation quelques jours plus tôt de deux individus soupçonnés d'avoir joué un rôle dans l'incendie qui, le 24 juillet, a détruit 20...
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    Denis Trossero

    À l'heure où les feux du week-end débutaient, la police venait de boucler une affaire d'importance : l'interpellation quelques jours plus tôt de deux individus soupçonnés d'avoir joué un rôle dans l'incendie qui, le 24 juillet, a détruit 2000 m2 de pinède au vallon de Sault, sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues. Deux individus repérés grâce à l'exploitation des caméras de la commune.

    ##Et_#AUSSI_1_#

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Draguignan : elle meurt écrasée par un parasol à la terrasse d'un bistrot
    21/08 -
    Contenu
    Soustitre: 
    L'accident est survenu suite à une bourrasque de vent
    Résumé: 
    Une femme de 88 ans est décédée samedi en milieu d'après-midi à la terrasse d'un bistrot de Draguignan (Var), après avoir été écrasée par un parasol qui a chuté, a indiqué une source judiciaire locale.
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    La Provence

    Une femme de 88 ans est décédée samedi en milieu d'après-midi à la terrasse d'un bistrot de Draguignan (Var), après avoir été écrasée par un parasol qui a chuté, a indiqué une source judiciaire locale. L'accident est survenu suite à une bourrasque de vent, précise cette source, confirmant une information de Var-Matin et ajoutant que la victime est décédée lors de son transport à l'hôpital. Selon le quotidien local, ce parasol est un store sur pieds à double pente qui pèse environ une centaine de kilos.

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Luynes : Robert Daugey, résistant luynois mort pour la France
    21/08 -
    Contenu
    Soustitre: 
    Aujourd'hui, une rue du village porte le nom de Robert Daugey ainsi que deux groupes scolaires à Martigues et une bibliothèque à Gréasque
    Résumé: 
    Ce 21 août marque le 73e anniversaire de la libération de notre village par les troupes américaines sans qu'aucun coup de feu n'ait été tiré. Sentant le vent tourner, les Allemands avaient mis la poudre d'escampette la veille.Si lors du premie...
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    C.G.

    Ce 21 août marque le 73e anniversaire de la libération de notre village par les troupes américaines sans qu'aucun coup de feu n'ait été tiré. Sentant le vent tourner, les Allemands avaient mis la poudre d'escampette la veille.

    Si lors du premier conflit mondial 28 Luynois ont donné leur vie, seul Robert Daugey est mort pour la France lors de la Seconde Guerre mondiale. Il avait habité Luynes avec sa maman sur la route Nationale 8.

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Une voiture fonce sur deux abribus à Marseille : une femme de 42 ans tuée, une autre personne blessée
    21/08 -
    Contenu
    Soustitre: 
    Une importante opération de police est en cours sur le Vieux-Port de Marseille
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    La Provence

     

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Marseille : enquête après un suicide en détention
    21/08 -
    Contenu
    Soustitre: 
    Il avait 20 ans. Sa famille va déposer plainte
    Résumé: 
    Il avait 20 ans. Sa famille va déposer plainte.
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    Denis Trossero

    Il n'avait que 20 ans et il s'est pendu il y a une dizaine de jours à la maison d'arrêt des Baumettes, à Marseille. Le jeune garçon souffrait de troubles psychiatriques et il était reconnu adulte handicapé avec un taux supérieur à 50 %.

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Entre police et littérature : Bayard, le chevalier de la bande dessinée médiévale
    20/08 -
    Contenu
    Soustitre: 
    Christophe Bayard, 40 ans, est policier à Marseille et a créé un album de BD d'heroic fantasy
    Résumé: 
    Christophe Bayard nourrissait depuis l'enfance une passion peu commune pour la BD fantastique. Il vient de réaliser son rêve. Sa création, un album d'heroic fantasy, vient de paraître chez Yil Éditions. Il y excelle dans l'art de mettre en scèn...
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    Denis Trossero

    Christophe Bayard nourrissait depuis l'enfance une passion peu commune pour la BD fantastique. Il vient de réaliser son rêve.

    Sa création, un album d'heroic fantasy, vient de paraître chez Yil Éditions. Il y excelle dans l'art de mettre en scène son style médiéval peuplé de dragons, de magie, de trolls, de gnomes et autres sorciers. Ce sont ses collègues de travail qui l'ont convaincu il y a peu de s'adresser à un éditeur et de faire paraître son oeuvre déjà avancée.

    #IMGLP-2-#

    Gratuit: 
    Gratuit permanent



  • Mort mystérieuse d'un homme à Sorgues
    19/08 -
    Contenu
    Soustitre: 
    Hier matin, le corps de la victime, 49 ans, a été découvert impasse Saint-Pierre
    Résumé: 
    Le corps d'un homme a été retrouvé sans vie, hier matin, vers 8 heures, impasse Saint-Pierre, en plein centre-ville de Sorgues, près du cours de la République. C'est la soeur de ce Sorguais, âgé de 49 ans, qui a fait la macabre découverte, ...
    Distinction: 
    N/A
    Signature: 
    Mélanie Ferhallad

    Le corps d'un homme a été retrouvé sans vie, hier matin, vers 8 heures, impasse Saint-Pierre, en plein centre-ville de Sorgues, près du cours de la République. C'est la soeur de ce Sorguais, âgé de 49 ans, qui a fait la macabre découverte, en lui rendant visite. L'homme gisait dans son appartement dont la porte d'entrée était encore grande ouverte.

    Gratuit: 
    Gratuit permanent








Connexion