A La Une » Toutes les Régions » Lorraine

Lorraine

  • Hoéville : un pilote se tue dans le crash de son ULM
    28/03 - Un homme d'une cinquantaine d'années s'est tué lundi 27 mars 2017 en fin de journée, victime du crash de son ULM, sur la commune d'Hoéville (Meurthe-et-Moselle, au moment de l'atterrissage. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de 'laccident.



  • Les Scorpions en route pour le titre de champions de France de Division 1
    28/03 - Assurés d'accéder en Ligue Magnus la saison prochaine, les Scorpions de Mulhouse pourraient décrocher le titre de champions de D1 mardi soir à Brest. Vendredi et samedi à la patinoire de l'Illberg, ils ont remporté les deux premières manches d'une finale qui se joue au meilleur de cinq matchs.   



  • A Forbach, les Cobots d'Arpitec
    28/03 - C'est un nouveau secteur de l'industrie : la cobotique, ou robotique collaborative. L'entreprise de Forbach en Moselle s'est spécialisée dans ce domaine en pleine expansion et va participer à la Foire de Hanovre du 24 au 28 avril 2017, le plus grand salon de la technologie industrielle du monde.



  • Un week-end de fête pour le lancement du tram D entre Strasbourg et Kehl
    27/03 - L'Eurométropole, les villes de Strasbourg et Kehl annoncent un programme festif exceptionnel pour l'ouverture de la ligne D : tram gratuit, desserte assurée toute la nuit du 29 au 30 avril et animations dans les quatre nouvelles stations.



  • Luc Chatel en meeting à Saint-Parres-lès-Vaudes (Aube) ce lundi
    27/03 - Luc Chatel, nouveau porte-parole de François Fillon, était en meeting ce lundi 27 mars à Saint-Parres-lès-Vaudes (Aube). Il était accompagné du député-maire des Riceys, Jean-Claude Mathis. Près de 250 personnes étaient présentes dans la salle polyvalente de la commune.LG



  • Moselle : un accord sur les contreparties du travail le dimanche
    27/03 - Les organisations salariales et patronales de Moselle ont signé ce lundi 27 mars 2017 un accord portant sur les contreparties accordées aux salariés à l'occasion du travail le dimanche et certains jours fériés. 



  • La méthode Montessori inspire des assistantes maternelles auboises
    27/03 - A Sainte-Savine, dans l'agglomération troyenne, une nouvelle maison d'assistantes maternelles a ouvert début janvier. Sa particularité  : elle se revendique de la méthode Montessori basée sur l'autonomie et le respect de l'enfant.



  • Visite de François Hollande en République d'Indonésie : un espoir pour Serge Atlaoui ?
    27/03 - Le Président de la République est en voyage officiel en Indonésie mercredi 29 mars 2017. Occasion pour le messin Serge Atlaoui, condamné à mort en 2007 et écroué depuis 12 ans, de cultiver un petit espoir. 



  • Militant anti-nucléaire, Florent refuse l'interdiction de territoire et revient à Bure
    27/03 - Condamné à 6 mois de prison avec sursis après l'évacuation du Bois Lejuc à Bure (Meuse) le 7 juillet 2016, ce militant anti-nucléaire était également condamné à une interdiction de séjour en Meuse pendant 2 ans. Ce 27 mars 2017, il est revenu à Bure, refusant ainsi l'interdiction de territoire.



  • La carte nationale d'identité devient biométrique mardi 28 mars
    2/03 - La réforme de la carte nationale d'identité entre en vigueur le 28 mars dans le Grand Est. 32 mairies dans le Bas-Rhin et 27 dans le Haut-Rhin sont équipées du dispositif pour saisir les empreintes numériques des index. Voici la liste des mairies.








Connexion