A La Une » Toutes les Régions » Limousin

Limousin

  • Bordeaux : l'heure du jugement pour le gang des voleurs
    28/03 - Ce mardi, en fin d'après-midi, le tribunal correctionnel de Bordeaux rendra son jugement après six jours d'audience. 22 prévenus encourent entre 3 et 10 ans de prison.



  • Le Limougeaud, Sébastien Février lauréat 2016 du Prix Jean Gerphagnon !
    28/03 - Chercheur au sein du laboratoire XLIM du CNRS et de l'université de Limoges, Sébastien Février a été récompensé car il a inventé de nouveaux types de fibres optiques. Ce prix récompense chaque année un projet scientifique innovant dans le domaine de l'optique-photonique. 



  • Les premières asperges de Loudun sont arrivées
    28/03 - Pile à l'heure. Les asperges de Loudun ne sont pas en retard cette année contrairement à l'année dernière. Eles sont arrivées avec le printemps. Nous avons assisté aux premières récoltes à Chalais. Reportage. 



  • Saint-Léonard-de Noblat (87) : Et si on jouait au rugby à l'école !
    28/03 - Le rugby, un sport souvent qualifié de brutal ou de violent. Alors cette discipline a-t-elle sa place à l'école élementaire ? Selon certains spécialistes, le rugby véhicule des valeurs intéressantes pour les jeunes. Exemple avec une initiation à Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne. 



  • Grandes marées : les pêcheurs à pied sont au rendez-vous
    28/03 - Grandes marées et soleil riment avec détente et bonheur pour tous les amoureux de la pêche à pied. Ils sont nombreux en Charente-Maritime et se donnent déjà rendez-vous sur l'estran même si les plus forts coefficients (109 et 110) ne sont annoncés que pour mercredi et jeudi.C.H



  • Météo en Poitou-Charentes mardi 28 mars 2017
    28/03 - Place à un temps très lumineux avec beaucoup de soleil et des températures comprises entre 6 et 10 degrés au petit jour. Dans l'après-midi nous conservons un temps très agréable 16° à Bressuire et 19° à Montguyon en Charente-Maritime. 



  • Météo en Aquitaine du mardi 28 mars : le printemps comme on l'aime
    28/03 - La tendance est printanière cette semaine avec le retour d'un temps ensoleillé et des températures douces...F.L. avec C.R.



  • Bonjour le Limousin ! Une journée printanière
    28/03 - Après une matinée un peu grise et fraîche, le soleil revient cet après-midi dans une atmosphère encore douce. Aujourd'hui nous fêtons Gontran.



  • Le CSP se saborde face à Paris-Levallois, 76 à 84 !
    27/03 - Auteurs jusqu’alors d’un bon match qui les voyait compter onze points d’avance à l’entame du dernier quart, les limougeauds ont complètement craqué dans celui-ci (8-27 !) et s’inclinent à Beaublanc, 76 à 84.



  • Des bijoux néo-préhistoriques en ivoire de mammouth !
    27/03 - Installé dans la Vallée de l'Homme, Olivier Picquart travaille un matériau vivant qui remonte aux temps préhistoriques. De l'ivoire de mammouth, extrait (en toute légalité) du sol gelé de la Sibérie Artique








Connexion