A La Une » Toutes les Régions » Corse

Corse

  • Ajaccio : alerte à la bombe à l'aéroport
    24/02 -

    L'aérogare Napoléon-Bonaparte à Ajaccio a été évacuée, vendredi après-midi, après la découverte d'un contenu suspect dans un bagage.

    Un étui à guitare qui devait être embarqué en soute a été arrêté au contrôle car se trouvait à l'intérieur un objet pouvant s'apparenter à un système électronique de mise à feu.

    Dans l'étui qui ne contenait pas de guitare se trouvait en fait un accordeur qui a alerté les services de sécurité. À 14h15, l'aérogare a été évacuée durant une heure avant l'intervention des démineurs.




  • La CTC condamnée à verser 84 millions d'euros à Corsica Ferries
    23/02 -

    Le tribunal administratif de Bastia a condamné cet après-midi la collectivité territoriale de Corse à verser à la compagnie maritime Corsica Ferries une indemnité de 84 millions d'euros. Cette somme correspond au préjudice subi par l'armateur du fait de l'exploitation du service complémentaire. Ce dispositif, visant à compenser le surcroît de passagers en haute saison accompagnait la délégation de service public (DSP) maritime pour la période 2007-2013, attribuée, par la CTC au groupement SNCM/CMN. Mais en 2013, la commission européenne l'avait déclaré illégal.

     




  • Le Conseil d'État replie définitivement les parasols de Stagnolo
    22/02 -

    Ni ponton ni parasols. Ainsi en a décidé le Conseil d'Etat, appelé à se prononcer sur la légalité de l'installation de ces deux équipements par les exploitants d'un camping et d'une résidence de loisirs sur le territoire de la commune de Lecci.




  • Un hypnotiseur sous les verrous pour des faits présumés de viols
    22/02 -

    Plusieurs dossiers de ce type ont défrayé la chronique. Le moment où la séance d'hypnose bascule dans le cadre pénal... David Hammou, qui se présente comme un hypnothérapeute, a été mis en examen pour des faits de viols et agressions sexuelles, puis placé en détention provisoire au sein du centre pénitencier de Borgo, samedi dernier. Il est soupçonné par la justice d'avoir abusé de ses clientes lors de séances d'hypnose. Des faits qui pouvaient aller de l'attouchement sexuel au viol.




  • Trafic de cocaïne record : 14 personnes mises en examen
    21/02 -

    Neuf suspects ont été écroués à Borgo. Quatre ont été placés sous contrôle judiciaire dans ce dossier. Deux équipes étaient chargées d'importer la marchandise depuis les Pays-Bas et d'écouler le produit en Haute-Corse

    Quinze kilos de cocaïne saisis, de la résine de cannabis ainsi que de l'herbe. La face émergée de l'iceberg d'un trafic de drogue démantelé par la police en Haute-Corse.




  • La rupture amoureuse finit en condamation pour extorsion
    21/02 -

    Le tribunal correctionnel de Bastia a infligé hier une peine de deux ans de prison, dont un ferme, à un homme reconnu coupable de menaces et tentatives d'extorsion à l'encontre de son ex-compagne

    Extorsion de fonds ou dépit amoureux ? C'est la question épineuse sur laquelle le tribunal correctionnel de Bastia a dû se pencher hier. Détenu depuis le 2 février, Jacques Mosconi comparaissait pour avoir, selon le parquet, "obtenu ou tenté d'obtenir par menaces, contraintes ou violences" des fonds de la part de son ex-compagne .




  • Santa-Riparata-di-Balagna : une randonneuse légèrement blessée
    20/02 -

    Une femme s’est blessée à la cheville, ce lundi après-midi, sur le sentier balisé de l’ancien couvent de Sant’Angelo, commune de Santa-Riparata.

    Victime d’une entorse, la randonneuse de 67 ans a été héliportée à bord du Dragon 2B vers le centre hospitalier Calvi-Balagne.




  • Paul Giacobbi réfléchit à son avenir politique
    20/02 -

    Après avoir laissé clairement entendre qu'il briguerait un nouveau mandat de député dans le deuxième circonscription de la Haute-Corse, Paul Giacobbi vient d'annoncer, sous la forme d'un communiqué rédigé depuis son bureau à l'Assemblée nationale, qu'il n'a en réalité par pris de décision définitive.




  • Trafic de cocaïne : neuf mises en examen, cinq personnes écrouées
    20/02 -

    "Trafic de stupéfiants, associations de malfaiteurs et blanchiment."Cinq personnes ont été mises en examen pour ces faits hier soir et placées en détention provisoire au centre pénitencier de Borgo. Dans le même temps, quatre autres individus ont été mis en examen pour "blanchiment et recel de blanchiment", et placés sous contrôle judiciaire par le juge des libertés. leur identité n'a pas été communiquée pour l'heure. Dès aujourd'hui, six autres suspects seront déférés devant un juge bastiais.




  • Un automobiliste contrôlé positif au cannabis à Ponte Novu
    19/02 -

    Les motards de la brigade motorisée de gendarmerie de Moltifau ont verbalisé, ces jours-ci, un automobiliste en excès de vitesse à Ponte Novu et qui venait de franchir une ligne continue. Il roulait, en pleine agglomération, dans l'après-midi, à 85 km/h au lieu de 50 km/h.

    Le jeune homme de 25 ans a été également contrôlé positif au cannabis. En récidive, son permis lui a été retiré pour une durée de trois mois.




  • Trois personnes secourues dans le massif du Ritondu
    19/02 -

    Trois personnes, parties samedi dans le massif du Ritondu ont été secourue ce dimanche vers 13h30.

    Elles ont effectué une sortie en raquette et passé la nuit au refuge de Pietrapiana.

    En voulant redescendre vers la vallée ce matin elles ont glissé sur la neige transformée en glace.

    Une équipe du GMSP les a récupérés avec l'hélicoptère Dragon 2B. Personne n'est blessé.




  • Sartène : chronique ordinaire d'un guet-apens
    19/02 -

    Peu d'éléments, un tireur invisible et un contexte toujours plus écrasant. L'enquête sur la tentative d'assassinat qui a visé Jean-Pierre Giacomoni, ce vendredi à Sartène s'aventure dans un long et épais brouillard. "Nous n'établissons pas de lien effectif avec d'anciennes affaires, mais celle-ci s'inscrit dans le cadre du grand banditisme", signale avec circonspection le procureur d'Ajaccio, Eric Bouillard.









Connexion