A La Une » Toutes les Régions » Corse

Corse

  • Quatre Balanins écroués pour "vol en bande organisée"
    20/04 -

    Interpellés mardi dernier à Calvi dans le cadre d’une enquête sur un vol avec violence au domicile de particuliers en Balagne, quatre jeunes hommes, Anthony Rutily, Jean-Baptiste Gaffory, André Gagliano, Jean-Gabriel Del Piero ont été mis en examen et placés en détention provisoire cet après-midi à la maison d’arrêt de Borgu.

    LIRE AUSSI : Calvi : quatre interpellations pour vol avec violence




  • Un prêtre italien détourne 500 000€ de sa paroisse pour des jeux d'argent
    20/04 -

    Le frère Flavio Gobbo a détourné plus de 500 000 euros, provenant de sa paroisse, afin de jouer à des jeux d'argent, rapporte RTL.

    Le prêtre italien a négocié une peine de deux ans d'emprisonnement avec sursis pour détournement de fonds, selon le Corriere della Sera, contre le remboursement de la somme et une inscription à une thérapie pour lutter contre sa dépendance aux jeux, avec le soutien de ses supérieurs.




  • Sarrola Carcopino : une voiture se renverse route de Bastia
    20/04 -

    Une voiture s'est renversée en plein milieu de la route au niveau du rond point du centre commercial l'Atrium sur la commune de Sarrola Carcopino. Pour l'heure, les circonstances de l'accident sont inconnues.




  • L'imam salafiste de Marseille, connu pour ses prêches radicaux, a été expulsé vers l'Algérie
    20/04 -

    Un imam salafiste de Marseille connu pour ses prêches radicaux a été expulsé vers l'Algérie vendredi matin, a appris l'AFP auprès du ministère de l'Intérieur.

    L'imam El Hadi Doudi s'était vu notifier mardi un arrêté d'expulsion, pris par le ministère de l'Intérieur en raison de la teneur de ses prêches. Mais l'application de cette expulsion avait été suspendue par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), qui a finalement dans un second temps donné son feu vert jeudi.




  • Le cri du coeur d'un père privé de son fils depuis sept mois
    20/04 -

    Je t'informe que je m'installe sur la Côte d'Azur comme c'était prévu à mon retour de Slovaquie. La raison : mieux assumer les soins psychologiques de notre fils, c'est fortement recommandé par les médecins et aussi pour assumer économiquement ses besoins." Depuis ce message, reçu par lettre recommandée au début du mois de septembre dernier, Jean-Christophe Piacentini est sans nouvelles de son fils Anthony, âgé de cinq ans.




  • Evacuation massive à Berlin pour désamorcer une bombe britannique
    20/04 -

    Transports en commun interrompus, habitants évacués, ministères fermés: le centre de Berlin doit vivre un vendredi chaotique pour permettre le désamorçage d'une bombe britannique de 500 kilos datant de la Deuxième guerre mondiale.

    Trouvé par des ouvriers sur un chantier au cœur de la capitale allemande, l'engin est qualifié de "sûr" par la police. Les autorités ont néanmoins décidé d'une évacuation de "tous les bâtiments dans un périmètre de 800 mètres" autour du lieu de la découverte dès 09H00 du matin (07H00 GMT).




  • Corse-du-Sud. Deux alpinistes secourus à Bavella
    20/04 -

    Une opération de secours particulièrement technique s'est déroulée en début de soirée, dans les aiguilles de Bavella. Deux alpinistes se sont retrouvés bloqués contre la paroi au moment de la descente de la voie d'escalade, leur corde de rappel s'étant coincée, un peu plus haut.

    Après leur appel, le Dragon 20, l'hélicoptère de la sécurité civile d'Ajaccio, est parti à leur secours avec, à son bord, deux gendarmes secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne.




  • Assassinat de Karim Absi à Cargèse : un jeune homme placé en détention
    20/04 -

    Jean-Dominique Carboni, un jeune Cargésien de 21 ans a été mis en examen pour "meurtre avec préméditation" hier jeudi soir dans le dossier de l'assassinat de Karim Absi.

    Il a été placé en détention provisoire en début de soirée.

    "Mon client s'est expliqué. Il nie toute implication dans les faits qui lui sont reprochés", souligne son avocate, Me Laura Furioli. "Nous allons faire appel de son placement en détention provisoire", précise-t-elle.




  • Italie : une vingtaine d'arrestations de proches du chef de Cosa Nostra
    19/04 -

    Une vingtaine de personnes proches de Matteo Messina Denaro, recherché depuis 25 ans et considéré comme le chef suprême de Cosa Nostra, la mafia sicilienne, ont été arrêtées, a annoncé la police italienne.

    "Cette opération s'inscrit dans une enquête plus large dont l'objectif est de capturer le fugitif Matteo Messina Denaro, y compris à travers l'affaiblissement progressif des circuits criminels sur lesquels il s'appuie et l'assèchement de leurs ressources économiques", a expliqué la police dans un communiqué.




  • Accident de plongée à Galeria
    19/04 -

    Une femme d’une soixantaine d’années a été victime d’un accident de plongée sous-marine ce jeudi matin au large de Galéria, en Balagne.

    Elle participait à une sortie en mer, encadrée par des professionnels, lorsqu’elle "aurait été prise d’un malaise à environ 36 mètres de profondeur", ont indiqué les secours.

    Sapeur-pompiers et Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée (Cross Med) ont été alertés vers 11h30, au retour à quai de l’embarcation.




  • L'annulation totale du Padduc à nouveau demandée en justice
    19/04 -

    Treize particuliers et deux associations ont demandé de censurer en totalité le schéma de développement adopté par l'Assemblée de Corse en 2015. Le jugement sera rendu le 9 mai

    LIRE AUSSI : Annulation partielle du Padduc : les juges enfoncent le clou




  • Requête en nullité dans l'affaire de Silvareccio : la décision de nouveau renvoyée
    19/04 -

    Si l'affaire n'était pas aussi tragique, cela prêterait presque à rire.

    Voilà bientôt deux ans que Mes Jean-André Albertini et Philippe Dehapiot, avocats des hommes mis en cause dans l'affaire dite de la tuerie de Silvareccio, demandent à la justice de se prononcer sur la légalité de diverses pièces versées en procédure.









Connexion