A La Une » Toutes les Régions » Corse

Corse

  • Sisco : au tribunal correctionnel de Bastia, 2 mois requis contre le quatrième frère Benhaddou
    27/06 -

    Le tribunal correctionnel de Bastia a jugé, ce soir, Mouhcine Benhaddou (mais en son absence tout comme son avocat), soupçonné, comme trois de ses frères, d’être impliqué dans les violences survenues sur la plage de Sisco le 13 août 2016.

    Le parquet a requis deux mois de prison contre Mouhcine Benhaddou, poursuivi pour violences aggravées et usurpation d’identité. Le jugement a été mis en délibéré au 11 juillet.




  • Agression de CRS à Ajaccio : un homme s'est présenté au commissariat
    27/06 -

    Tard dans la soirée de lundi (aux alentours de 23 heures) un homme s'est présenté au commissariat d'Ajaccio pour s'expliquer sur l'affaire d'agression de CRS, survenue dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

    Placé en garde à vue, cet homme n'est resté que peu de temps dans les locaux de l'hôtel de police.

    Un médecin a, en effet, constaté que son état de santé n'était pas compatible avec la garde à vue. Il a donc été hospitalisé.




  • Bocognano : deux engins explosifs découverts
    27/06 -

    Deux engins explosifs ont été découverts à Bocognano ce matin. La population du village a été alerté par deux détonation, dans la nuit "entre deux et trois heures du matin" selon le parquet d'Ajaccio.

    L'une de ces charges avait été placée devant une maison, sur la route de la gare, dans le centre de la commune.

    L'autre reliée à un jerrycan, sous une voiture, dans le quartier du Busso (route de la Ricchiusa) .




  • Tribunal correctionnel de Bastia : Christophe Pruneta écope de 30 mois ferme
    27/06 -

    À 39 ans, Christophe Pruneta est comme chez lui dans le prétoire. Condamné à maintes reprises pour une kyrielle d'infractions - dont une tentative de meurtre -, le trentenaire est entré hier dans le box des prévenus en se faisant saluer par un copain de détention, déjà installé : "Oh, mon ami ! C'est fini la cavale ?".




  • Un homme mis en examen pour tentative de meurtre après l'agression des CRS à Ajaccio
    27/06 -

    Quarante-huit heures après l'agression de quatre CRS, sur la route des Sanguinaires, un homme de 37 ans a été mis en examen hier à Ajaccio.

    Le magistrat instructeur a ouvert une information pour tentative d'homicide volontaire avec arme et en réunion.

    Après son passage devant le juge des libertés et de la détention, Stéphane Massoulier, inconnu jusqu'alors de la justice, a été placé en détention provisoire.




  • Venaco : un homme secouru à Petra Piana
    27/06 -

    Hier matin, peu après 10 heures, les hommes du PGHM sont intervenus pour porter secours à un randonneur de 58 ans, victime d'une mauvaise chute au croisement du GR20 et de la variante alpine, à proximité du refuge de Petra Piana.

    Souffrant d'une importante plaie à la tête, l'homme a été conduit vers le centre hospitalier de Corte-Tattone.

     




  • Olmeta-di-Tuda : un motard blessé dans un accident
    27/06 -

    Une collision entre une voiture et une moto s'est produite hier en fin de matinée, à Olmeta-di-Tuda.

    Le conducteur du deux-roues, un homme d'une trentaine d'années, se plaignant de douleurs thoraciques, a été évacué en hélicoptère jusqu'au centre hospitalier de Bastia pour y subir des examens.

    Des tests d'alcoolémie et de dépistages de produits stupéfiants devront également être réalisés.




  • Un enfant sauvé de la noyade dans le port de Bonifacio
    27/06 -

    Il aura suffi d'un tout petit moment d'inattention... L'accident survenu dimanche soir à Bonifacio, aurait pu virer au drame sans l'incroyable sang froid d'un homme qui se trouvait au bon endroit au bon moment.

    Alors qu'il se promenait sur le port le long du quai Comparetti avec son épouse et son petit garçon de 4 ans, à la recherche d'un restaurant pour dîner, un vacancier originaire de Reims est témoin de la chute d'un enfant juste sous ses yeux.




  • Un bâtiment litigieux démoli sur la plage de Cagnano
    27/06 -

    "Nous avons fait cela dans une volonté d'apaisement." Pour Sylvain Giudicelli, rien ne passe avant la sérénité. Propriétaire de l'hôtel U Misincu, celui-ci a fait procéder, la semaine dernière, à la démolition d'un de ses bâtiments, en cours de construction sur la plage de Cagnano.

    Bâti sur un terrain appartenant à l'hôtel, ce bâtiment était destiné à servir de base nautique. Depuis le passage des bulldozers, il n'en reste plus rien.




  • Trafic de stup: onze personnes interpellées dans le Valinco
    26/06 -

    Perquisitions en cascade ce matin à Propriano. Dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiant qui a débuté en novembre 2015, onze personnes ont été interpellées entre six et sept heures du matin à leur domicile.

    Pas moins de soixante-dix gendarmes étaient déployés pour mener cette opération, assisté de trois chiens stupéfiants.

    Du shit, de l'herbe et de l'argent liquide ont notamment été découverts chez les suspects placés en garde à vue. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Sartène.

     

     




  • Espagne : un incendie ravage un parc naturel, aucun blessé
    26/06 -

    Les pompiers espagnols travaillaient toujours lundi à maîtriser l'incendie qui progressait dans un parc naturel d'Andalousie, dans le sud-ouest de l'Espagne, sans faire de blessé, a indiqué un porte-parole à l'AFP. Cet incendie est suivi de très près dans le pays, après les tragiques feux de forêt du troisième week-end de juin au Portugal voisin où 64 personnes étaient mortes.




  • Mortalité routière : 16 morts de plus en 2016 qu'en 2015
    26/06 -

    Il y a eu 3477 personnes tuées sur les routes en 2016, soit 16 de plus qu'en 2015, selon le bilan définitif publié lundi par la Sécurité routière, qui évoque toutefois "une quasi-stabilisation", l'année dernière ayant compté deux jours de plus que la précédente. La mortalité a augmenté de 0,5% par rapport à 2015, faisant de 2016 la troisième année consécutive de hausse après douze ans de baisse, une première depuis 1972.









Connexion