A La Une » Toutes les Régions » Corse

Corse

  • Attentat de Manchester : arrestation d'un homme de 23 ans
    23/05 -

    La police de Manchester a annoncé mardi l'arrestation d'un homme de 23 ans en lien avec l'attentat suicide qui a fait au moins 22 morts, dont des enfants, à la sortie d'un concert lundi soir. 

    "Nous pouvons confirmer l'arrestation d'un homme de 23 ans dans le sud de Manchester", a indiqué la police dans un communiqué. L'auteur de l'attentat est mort après avoir déclenché un engin explosif, avait indiqué auparavant la police.

     




  • Attentat de Manchester - May : "La police pense connaître l'identité du terroriste"
    23/05 -

    Theresa May, le premier ministre britannique vient de donner une conférence de presse devant sa résidence du 10 Downing Street, ce mardi 23 mai à la suite de l'attaque terroriste qui a coûté la vie à 22 personnes, dont des enfants et fait 59 blessés à la Manchester Arena.  

    Le Premier ministre a confirmé la thèse de l'action d'un homme ayant agi seul mais a précisé que la police de Noth Manchester était actuellement en train d'essayer de déterminer si il était ou non en lien avec une organisation plus vaste. Le terroriste est, pour sa part, mort dans l'attaque. 




  • Attentat de Manchester : minute de silence au Festival de Cannes
    23/05 -

    Une minute de silence sera observée mardi à 13H00 GMT en haut des marches au Festival de Cannes, en solidarité avec Manchester, touchée lundi soir par un attentat qui a fait 22 morts, a annoncé Thierry Frémaux, le directeur délégué du Festival.

    "Je voulais dire notre solidarité avec la ville de Manchester, il faut montrer qu'on ne se laisse pas faire et que la vie continue. A 15h00, nous serons en haut des marches pour observer une minute de silence", a-t-il annoncé, avant la projection d'un film posthume du cinéaste iranien Abbas Kiarostami.

     




  • Dominique Luciani se rend au palais de justice de Bastia après six mois de cavale
    23/05 -

    Dominique Luciani qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt s'est rendu au palais de justice de Bastia après six mois de cavale. Le parquet de Bastia a confirmé l'information ce matin.

    La cour d’appel de Bastia avait condamné Dominique et Maxime Luciani à des peines de prison respectives de six et trois ans. Ces deux frères, âgés de 36 et 24 ans, ont été reconnus coupables d’avoir volontairement détruit par le feu, dans la nuit du 9 au 10 mars 2013, l’entrepôt de Jean-Jacques Ceccaldi, un entrepreneur de travaux publics installé sur la commune d’Evisa.




  • Cour d'Assises de la Corse-du-Sud : entre le crime par jalousie et la pulsion autodestructrice
    23/05 -

    Est-ce que l'amour rend fou ? Les jurés de la Corse-du-Sud auront sans doute une vision moins romantique de la question au terme des débats.

    Ils auront aussi une vision moins légère du trio du théâtre de boulevard (la femme, le mari, l'amant).

    Car dans cette affaire, un homme en pleine force de l'âge a perdu la vie. Ramenant chacun à une époque archaïque où les séparations ne se faisaient pas par consentement mutuel, où les affaires de tromperies dans le couple se lavaient dans le sang.




  • Corruption : Jacques Mariani condamné à trois ans de prison
    23/05 -

    Le magistrat avait requis à l'encontre de Jacques Mariani quatre ans de prison ferme, une amende de 50 000 euros pour abus de biens sociaux et corruption active.

    Seul ce dernier point a été retenu par le tribunal correctionnel de Marseille qui a condamné, hier, l'héritier de la Brise de Mer à trois ans de prison, sans mandat de dépôt. Domenico Greco, restaurateur, a lui écopé de 12 mois avec sursis et 10 000 euros d'amende pour complicité de corruption active.




  • Attentat de Manchester : "Effroi" et "consternation" (Macron)
    23/05 -

    Emmanuel Macron a fait part mardi de son "effroi" et de sa "consternation" après l'attentat qui a causé la mort de 22 personnes dans une salle de concert à Manchester, et s'entretiendra au téléphone avec la Première ministre britannique Theresa May, a indiqué l'Elysée dans un communiqué.




  • Relégué en Ligue 2, le Sporting tire sa dernière cartouche
    23/05 -

    La lecture du classement officiel de Ligue 1 est sans équivoque, le Sporting est relégué. Pourtant, ce matin à 10 heures, une délégation du club, dont l'avocat Me Jean-André Albertini, est entendue par les membres de la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football. Le SCB a introduit un recours qui ne porte pas sur la suspension du stade de Furiani, consécutivement à l'envahissement du terrain avant le coup d'envoi Bastia-Lyon du 16 avril dernier, mais sur les trois points du match perdu sur tapis vert.




  • Manchester : plusieurs morts et blessés après "une explosion" à la fin d'un concert d'Ariana Grande
    23/05 -

    La police de Manchester a annoncé mardi qu'il y avait "des morts et des blessés" à la suite d'un "incident grave" survenu dans une salle de concerts à Manchester, dans l'ouest de l'Angleterre.

    "Les services de secours répondent actuellement à des informations selon lesquelles il y aurait eu une explosion", a indiqué la police dans un communiqué sur son compte Twitter, en appelant la population à éviter la zone.




  • Un garage détruit par les flammes à Vescovato
    23/05 -

    Pas de blessé, mais des dégâts matériels. Dans la nuit de dimanche à lundi, un garage de 200m² a brûlé sur la commune de Vescovato. À cette heure tardive, aucun personnel ne se trouvait dans l'établissement.

    Les sapeurs-pompiers de Lucciana, prévenus par téléphone, sont rapidement intervenus pour éteindre les flammes. La partie administrative de la société Renault, composée du matériel informatique et des bureaux a été fortement endommagée.




  • Cour d'assises d'Ajaccio : comment éviter de siéger pendant le pont ?
    22/05 -

    Les jurés de Corse-du-Sud risquent de se souvenir du procès de Dominique Escot. Il a en effet été prévu d'examiner cette affaire en deux jours et demi alors que plus de 30 témoins et experts doivent se succéder à la barre avant les plaidoiries.

    Quatre avocats et une représentante du parquet devront ensuite s'exprimer avant le début des délibérations. La présidente Emmanuelle Bessone a donc élaboré un calendrier drastique avec des débuts d'audience à l'aube et des prolongations en soirée.




  • Quatre voitures de location dérobées à Calvi
    22/05 -

    Les faits se sont produits à Calvi dans la nuit de samedi à dimanche. Quatre véhicules appartenant à l'agence de location Europcar située dans le quartier Grand large ont été dérobés. Selon les premières constatations, le ou les auteurs du vol se seraient emparés des voitures après s'être introduits dans l'agence pour en récupérer les clés. Une enquête a été ouverte par le parquet. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Calvi.

     

     









Connexion