A La Une » Toutes les Régions » Corse

Corse

  • Le passager "pénible" d'un vol Lyon-Ajaccio attendu par la police
    22/08 -

    Les passagers du Lyon-Ajaccio de la compagnie Easy Jet d'hier après-midi se souviendront sans doute longtemps de ce vol.

    L'avion prend du retard à Lyon Saint-Exupéry. Ce qui, en soi, est assez classique en cette période de forte activité aérienne. Mais au-delà de cette péripétie, un passager décide d'utiliser une cigarette électronique.

    Le personnel de bord lui demande de s'en abstenir.




  • Le nombre de morts sur les routes a baissé de 2,8% en juillet
    22/08 -

    Le nombre de morts sur les routes a baissé de 2,8% en juillet (par rapport à juillet 2016), mais reste en hausse de 0,8% sur les douze derniers mois, a annoncé lundi l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

    En juillet, 346 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, contre 356 en juillet 2016, soit 10 personnes de moins (-2,8%), précise le communiqué de l'ONISR.

    Au cours des douze derniers mois, 27 morts supplémentaires ont été constatées sur les routes (+0,8%).




  • Corbara : il saute de 30 mètres sous l’œil des gendarmes
    22/08 -

    Un touriste, âgé d’une quarantaine d’années, s’est élancé d’un mur qui longe le couvent de Corbara, cette nuit, vers 1 heure du matin, après avoir aperçu un véhicule de la brigade de gendarmerie.

    Le quadragénaire, débarqué lundi matin au port de L’Île-Rousse, a fait une chute d’une trentaine de mètres.

    Transporté dans un premier temps au centre hospitalier Calvi-Balagne, il devait être héliporté en début de matinée vers celui de Bastia.




  • Séisme en Italie : deux morts, des enfants en vie sous les décombres
    22/08 -

    Un séisme de magnitude 4,0 lundi soir à Ischia, une île très touristique au large de Naples (sud de l'Italie), a fait au moins deux morts, tandis que les secouristes tentaient encore d'extraire deux enfants en vie prisonniers des décombres.

    Une femme âgée est morte à Casamicciola, dans le nord d'île, tuée par des débris tombés d'une église, selon la protection civile, tandis que selon les médias, le corps sans vie d'une autre a été repéré dans les décombres d'une maison écroulée.




  • Solidarité incendies : les Bretons se mobilisent pour les sinistrés
    22/08 -

    Un pont solidaire entre la Corse et la Bretagne pour venir en aide aux sinistrés des incendies :  c'est le projet collectif porté par des citoyens engagés qui ne pouvaient pas rester les bras croisés face à l'urgence.

    Depuis la Bretagne, ils sont quelques-uns à se mobiliser pour venir en aide aux Corses ayant subi les ravages des incendies.




  • Attentats en Catalogne : quatre suspects devant la justice
    22/08 -

    Quatre suspects arrêtés dans le cadre de l'enquête sur les attentats en Catalogne doivent être présentés à la justice mardi, alors que les huit autres membres de la cellule djihadiste ont été tués.

    "Les douze objectifs principaux sont détenus ou morts", a tweeté la police catalane lundi vers 20h00 après quatre jours d'une traque qui a maintenu sur le qui-vive toutes les forces de l'ordre espagnoles.




  • Explosion à Bastelica : une personne interpellée par les gendarmes
    22/08 -

    La déflagration a causé un émoi certain à Bastelica dimanche à 23 heures. Le temps de situer le lieu de la déflagration, la gendarmerie était alertée.

    Sur place, des dégâts minimes ont été constatés contre la porte d'entrée d'une maison. Ainsi qu'une inscription "IFF" sur la voiture de ses occupants.

    Les militaires de la gendarmerie ont fait venir les techniciens en investigation criminelle sur les lieux, afin de déterminer l'origine de la déflagration.




  • Une femme renversée mortellement par une voiture à Santa Maria Poghju
    22/08 -

    Une femme d'une trentaine d'années a été renversée mortellement par une voiture dans la nuit, aux alentours de 4h du matin, à Santa Maria Poghju.

    Arrivés sur place les sapeurs-pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime. Les faits sont survenus sur la RT 10.

    Les gendarmes ont procédé aux premières constatations et vérifications auprès du conducteur du véhicule en cause.

    Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.




  • Attentats en Espagne: la police tue le dernier suspect en cavale
    21/08 -

    Par Alfons LUNA, avec Marie GIFFARD à Madrid

    Barcelone (AFP) - La police espagnole a diffusé lundi dans toute l'Europe le signalement de Younès Abouyaaqoub, auteur de l'attentat de Barcelone, annonçant qu'il avait fait une victime de plus dans sa fuite jeudi et pourrait être armé.

    Toutes les polices du continent sont à la recherche du chauffeur de la fourgonnette blanche qui a semé la terreur sur l'allée centrale des Ramblas à Barcelone, tuant 13 passants.




  • L'incendie de Bisinchi en passe d'être fixé
    21/08 -

    L'incendie qui s'est déclaré sur la commune de Bisinchi en Haute-Corse ce lundi était en passe d'être fixé en fin d'après-midi.

    Deux Canadair et deux Trackers ont été engagés avec une soixantaine d'hommes à pieds pour venir à bout des flammes.

    Aucune habitation n'a été menacée par cet incendie qui s'est déclaré en contre-bas du village.




  • Incendie sur la commune de Bisinchi
    21/08 -

    Un incendie est en cours depuis le début de l'après-midi sur la commune de Bisinchi.

    Les moyens aériens ont été envoyés sur place.




  • La ministre de la Justice ne s'oppose pas au portable en prison
    21/08 -

    En visite au centre pénitentiaire de La Farlede, près de Toulon, la ministre de la Justice Nicole Belloubet ne s'est pas opposée à l'idée d'autoriser les téléphones portables en prison.

    La proposition a été faite cet été par Adeline Hazan, contrôleure générale des privations de liberté. Elle s'appuie sur un chiffre : quelque 33 000 portables ont été saisis dans les prisons françaises.









Connexion