A La Une » Toutes les Régions » Corse

Corse

  • Le chirurgien l'opère de la carotide alors qu'il est encore réveillé
    18/02 -

    Un véritable cauchemar !




  • Les pharmacies de garde ce dimanche en Corse
    18/02 -

    Sartène et sa région

    Sartène. - Pharmacie Galloni-D'Istria, 9 cours soeur Amélie. Tél. 04.95.77.02.62.

    Propriano.- Pharmacie Royer, 3 avenue Napoléon . Tél. 04.95 .76.01.39. ou 06.86.92.81.28.

    Olmeto. - Pharmacie d'Olmeto, cours Baleone. Tél. 04.95.47.62.64.

    Cozzano.- Pharmacie Alvau. Tél. 04.95.24.40.40.

    Bastia

    - Pharmacie de l'hôpital, Stéphane Gaziello, résidence - Sainte Andrée, route royale, (sortie de l'hôpital de Bastia), tél. 04.95.33.12.01.

    Pharmacie Broche, 24 rue Napoléon, tél. 04.95.31.01.15




  • Accident d'avion en Iran : les 66 personnes à bord ont été tuées
    18/02 -

    Les 66 passagers et membres d'équipage d'un avion de ligne iranien ont péri dimanche dans le crash de leur appareil dans une région montagneuse du sud-ouest de l'Iran, a indiqué un porte-parole de la compagnie iranienne Aseman.

    "Après des recherches dans la zone où l'avion s'est écrasé, nous avons été informés que toutes les personnes à bord avaient perdu la vie", a précisé Mohammad Tabatabai à la télévision d'Etat.




  • Iran : un avion de ligne s'écrase avec plus de 50 passagers à bord
    18/02 -

    Un avion de ligne iranien assurant une liaison intérieure s'est écrasé dimanche matin dans une région montagneuse du sud-ouest de l'Iran avec plus de 50 personnes à bord, selon des médias iraniens citant le chef des services de secours.




  • Marseille : sous emprise, les jeunes Nigérianes étaient prostituées
    18/02 -

    Elles ont accompli un véritable chemin de croix, risqué et éprouvant, au départ de leur Nigeria natal pour atterrir, via une escale en Libye, puis un franchissement de la frontière franco-italienne, sous les lampadaires du centre-ville de Marsei...

    Elles ont accompli un véritable chemin de croix, risqué et éprouvant, au départ de leur Nigeria natal pour atterrir, via une escale en Libye, puis un franchissement de la frontière franco-italienne, sous les lampadaires du centre-ville de Marseille. Des ombres de nuit figées sur des trottoirs glauques.




  • Assassinat d'Antoine Nivaggioni:le Petit Bar sur le banc des accusés
    18/02 -

    Du 19 février au 2 mars, six hommes seront assis sur le banc des accusés de la cour d'assises des Bouches-du-Rhône, pour répondre de l'assassinat d'Antoine Nivaggioni, perpétré le 18 octobre 2010 à Ajaccio ou de délits liés au crime.

    LIRE AUSSI : Dossier Nivaggioni aux assises : décision le 4 janvier à Aix




  • Une femme porte plainte contre Bertrand Cantat pour harcèlement
    17/02 -

    Selon Le Point, une femme de 45 ans a déposé jeudi une main courante contre Bertrand Cantat pour harcèlement, dans un commissariat parisien.

    LIRE AUSSI: Violences envers les femmes : le dernier tabou corse ?




  • Le retour des ralentisseurs annoncé route de Ghisoni
    17/02 -

     Cela n'aura échappé à personne, l'enrobé de la route dite de Ghisoni, toujours classée départementale 344, qui dessert notamment les hameaux de la Gare et de Saint-Antoine, mais aussi des lotissements et îlots d'habitations, est flambant neuf.




  • Affaire Arthur Noyer : la famille demande des aveux à Nordahl Lelandais
    17/02 -

    L'avocat de la famille d'Arthur Noyer a fait passer dans Le Parisien un message provenant des parents et du frère du caporal disparu en avril dernier. Ils demandent à Nordahl Lelandais, mis en examen pour l'assassinat de leur fils, de dire "ce qu'il a pu faire à Arthur""Nordahl Lelandais a déjà reconnu, dans le cadre de l'affaire Maëlys, la mort de la petite. Il est donc dans une logique d'aveux. Sa parole commence à se libérer. C'est pour nous une lueur d'espoir.




  • Bonifacio établit son plan de sauvegarde
    17/02 -

    Bonifacio a été confronté l'été dernier à deux incendies, des habitants ont été évacués et mis en sécurité. En janvier 2010, une centaine de réfugiés kurdes débarquaient sur une plage de Bonifacio, accueillis au Cosec de la commune. Dans ces deux cas, la municipalité a dû gérer une situation de crise et Bonifacio cumule les dangers potentiels.




  • Enquête pour une pollution au fioul à Porto-Vecchio
    17/02 -

    Les faits ont été découverts hier en début d'après-midi. C'est un voisin qui a alerté la police municipale, voyant des reflets irisés suspects à la surface de l'eau au niveau de la côte qui longe le secteur de Marina di Fiori sur la commune de Porto-Vecchio.

    Rapidement sur place, les gardes champêtres, en charge de la police de l'environnement, constatent la pollution qui s'étend sur plus d'une centaine de mètres de long. La cause est rapidement déterminée.




  • Marseille : blessé d'un coup de couteau, il s'échappe en blouse et avec sa perfusion de l'hôpital
    17/02 -

    Son état n'inspirait pas de craintes mais de là à prendre la poudre d'escampette, il fallait oser. C'est pourtant "l'exploit" réussi, dans la nuit de vendredi à samedi, par cet homme parvenant à s'échapper, en blouse et avec sa perfusion au bras, de l'hôpital Nord où il avait été admis pour un coup de couteau à la tempe reçu rue Edgar Quinet (14e).









Connexion