A La Une » Toutes les Régions » Bourgogne

Bourgogne

  • Grave accident de bus : six blessés en urgence absolue
    23/05 - Ce mardi à la mi-journée, un accident de bus à Saint-Lothain a fait six blessés graves. L'accident implique un véhicule de la région lyonnaise.



  • Attentat à Manchester : les spectateurs terrifiés ont fui la salle de concert
    23/05 - Dans le public, beaucoup d'enfants et d'adolescents ont fui la salle de concert d'Ariana Grande en dévalant les marches quatre à quatre, lundi soir, après l'explosion qui a retenti non loin de la Manchester Arena, vers 22h30, heure locale. Cris, angoisse, terreur… La panique a saisi la foule. Dans la confusion, plusieurs parents se sont retrouvés séparés de leur(s) enfant(s) qu'il(s) avai(en)t accompagné(s).



  • PSG : perquisitions chez Javier Pastore et Angel Di Maria
    23/05 - Selon Mediapart, des perquisitions ont été menées ce mardi au siège du PSG et aux domiciles de Javier Pastore et Angel Di Maria, après les révélations ...



  • Une souris morte dans des haricots surgelés ?
    23/05 - Une femme prétend avoir découvert en mars d’une souris morte dans un sachet de haricots surgelés de marque distributeur acheté dans un Géant Casino près de Marseille. Le groupe de grande distribution juge l’incident "peu vraisemblable".



  • Les retraites plus chères pour les fonctionnaires
    23/05 - Les fonctionnaires et leur employeur, l’Etat, cotisent davantage pour les retraites que les salariés du privé et leurs entreprises. Et ce sont ceux travaillant dans les collectivités locales et les hôpitaux qui doivent faire le plus gros effort de contribution.



  • Pédophilie : le cardinal Barbarin cité à comparaître
    23/05 - Le cardinal Barbarin est cité à comparaître en septembre devant le tribunal correctionnel de Lyon par des victimes d'agressions sexuelles au sein de l'Eglise.



  • Incidents Bastia-OL : le parquet fait appel de deux condamnations
    23/05 - Le tribunal correctionnel de Bastia avait prononcé des peines allant jusqu’à quatre mois de prison ferme à l’encontre de 16 hommes pour les incidents du match Bastia-OL du 16 avril.



  • Réforme du droit du travail : calendrier maintenu ?
    23/05 - Emmanuel Macron reçoit toute la journée ce mardi les représentants des organisations syndicales et patronales, en vue de discuter de la réforme du droit du travail que le président de la République entend conduire rapidement, par ordonnances, dès cet été. Mais ce calendrier va-t-il être maintenu?



  • St-Germain-du-Plain : un septuagénaire décède au volant de sa voiture
    23/05 -



  • Christian Jacob : "Laissons les énarques se débrouiller"
    23/05 - Maire de Provins et chef de file des Républicains à l’Assemblée nationale, Christian Jacob était l’invité ce mardi de Territoires d'Infos, la matinale de Sud Radio et Public Sénat présentée par Cyril Viguier. Selon lui, la méthode employée par Emmanuel Macron pour sa réforme du code du travail n’est pas la bonne : "La loi Travail avait généré des violences partout en France, il n’y avait pas eu de débat parlementaire puisque, avant même la discussion, on a déclenché le 49.3. Et là, au lendemain des législatives, ce gouvernement viendrait dire aux parlementaires ''Circulez, il n’y a rien à voir'' ?", s’est-il étonné. "Si on considère que les élus du peuple ne servent à rien, parfait : laissons les énarques se débrouiller entre eux !"








Connexion