A La Une » Société » Les tracas inavouables de l’homme

Société



Les tracas inavouables de l’homme

jeudi 13 juillet 2017 à 14 h 53 min | Aucune réaction

Stress, angoisse, honte, que ressent un homme qui n’arrive plus à faire ce qu’il faut pour satisfaire correctement sa partenaire à cause d’un souci mécanique ?

Pas si simple que ça, car l’impuissance est en réalité une vraie pathologie. Quelles en sont les causes ? Cela peut-il arriver à tout le monde ? Existe-t-il des solutions ?

La dysfonction érectile, nom un peu barbare mais c’est le terme médicale, est un trouble plutôt fréquent. Souvent décrit comme l’impossibilité permanente, ou seulement « persistante », à avoir ou maintenir une érection en vue d’un rapport satisfaisant. Si la plupart des hommes, on l’occasion d’avoir, ce que l’on appelle une « petite panne », d’autres ressentent des difficultés de manière régulière ou occasionnelles. Certains médecins estiment que près de la moitié des hommes âgés de 42 à 72 ans souffrent régulièrement de ce genre de troubles.

Le stress ou bien l’angoisse peuvent déclencher ce genre de problème, mais en réalité il est souvent dû à des causes d’origines organiques. Les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’hypertension, ou l’alcoolisme peuvent être à l’origine de cette souffrance

Le Dr Mimoun, gynécologue à l’hôpital Cochin de Paris, évoque que « l’impact de la dysfonction érectile est en général considéré comme anodin », mais il poursuit en disant « que plusieurs études récentes montrent que les patients qui en sont atteints ressentent une importante diminution de leur qualité de vie ». Alors pas si anodin que ça ? Le patient doit ressentir en effet une certaine frustration. Que faire dans ces cas-là ? En parler à son entourage ? Cela parait impensable. À un médecin ? Encore faut-il en avoir le courage.

Selon certaines études, ces messieurs attendent en principe 3 à 5 pannes avant d’aller voir le médecin de famille. Mais il n’est jamais trop tard. Aujourd’hui, de nombreuses solutions sont disponibles. Mais il faut rester motivé et ne jamais se décourager.

Comment faire ? Si la cause est d’origine organique, plusieurs solutions s’offrent à vous. La petite pilule, mais attention au cœur pour les plus fragiles. C’est prescrit uniquement, et seulement par votre médecin après examen médical. Il existe aussi des prothèses rigides, mais là, c’est une intervention chirurgicale. C’est un peu plus contraignant.

Enfin, rassurez-vous, pour 80 % des hommes, ce soucis mécanique n’est que purement psychologique. Parlez-en à votre partenaire ou un spécialiste du genre. Il en y en a de très compétant. Comme dans le film 7 ans de mariage, avec Didier bourdon. Je plaisante… Mais n’oubliez pas une chose, il ne faut jamais garder pour soi un tel souci. Prenez le temps d’en discuter avec d’autres…

Plus d’infos sur: Troubles de l’impuissance masculine

A voir également: http://www.aufeminin.com/sexualite-et-sante/impuissance-s641045.html

 







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = douze









Connexion