A La Une » Faits Divers » Disparition » Inquiétude sur l’Île d’Oléron : une jeune fille a disparu du lycée

Disparition



Inquiétude sur l’Île d’Oléron : une jeune fille a disparu du lycée

jeudi 4 février 2016 à 10 h 05 min | Aucune réaction

Alexia Silvacosta, élève de seconde au Cepmo de Saint-Trojan, a mystérieusement disparu lundi à la sortie des cours, vers 17h30. La gendarmerie lance un appel à témoins.

La disparition de cette lycéenne de 15 ans est plus qu’inquiétante. Alexia a quitté son établissement à pied, en laissant son cartable et son vélo sur place.  Tous ses camarades de classes ont été interrogés. Mais rien…

Aucun élément n’a permis pour le moment de retrouver la trace de cette jeune fille. Alexia Silvacosta devait regagner son domicile lundi en fin d’après-midi à Saint-Trojan, sur l’île d’Oléron. Mais depuis, elle n’a plus donné signe de vie.

Dès lundi soir, quand ses parents ont signalé sa disparition, les gendarmes de la commune ont débuté les recherches. Jusque tard dans la nuit. Puis les fouilles ont repris le lendemain, dans les bois et sur le littoral, avec l’aide de la brigade de recherches de Rochefort.

Une quarantaine d’auditions, au sein du Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron, ont été menées. La photo d’Alexia a été transmise hier à tous les commissariats et gendarmeries de France.

Ce jeudi, une quinzaine d’enquêteurs, épaulés par trente militaires, sont attendus sur l’île. Des plongeurs de la gendarmerie, des brigades cynophiles ainsi qu’un hélicoptère, vont participer aux recherches.

Alexia Silvacosta est de corpulence fine et mesure 1m60. Lundi, elle portait un jean bleu, une veste marron et des baskets en toile. Toute personne ayant aperçu la jeune fille est priée de contacter la gendarmerie de Saint-Pierre-d’Oléron au 05.46.47.06.97


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + cinq =









Connexion