A La Une » Faits Divers » Agression » Valence : une voiture fonce sur des militaires qui ouvrent le feu

Agression



Valence : une voiture fonce sur des militaires qui ouvrent le feu

vendredi 1 janvier 2016 à 17 h 40 min | Aucune réaction

Trois militaires du plan Vigipirate ont été blessés ce vendredi après-midi et ont tiré sur leur assaillant, devant la mosquée du quartier de Fontbarlettes, à Valence.

Peu avant 15 heures, une voiture a foncé droit sur les quatre militaires du dispositif Sentinelle qui surveillaient la mosquée de Valence. Les soldats, à terre, ont alors riposté à l’arme automatique, blessant grièvement le conducteur de la voiture.

Un passant a été touché par une balle perdue au niveau de la jambe. Trois des militaires sont légèrement blessés. L’attaque était visiblement ciblée, l’homme aurait foncé à trois reprises sur les soldats. S’agit-il d’un terroriste ? Encore trop tôt pour le dire.

Toujours est-il que l’agresseur, touché de plusieurs balles aux membres inférieurs et supérieurs, a été hospitalisé sous bonne escorte. D’après les premiers éléments, l’individu serait un habitant de Bron âgé de 27 ans.

Le quartier est entièrement bouclé par les forces de l’ordre, où un important dispositif a été déployé.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = dix









Connexion