A La Une » Faits Divers » Pamiers : un policier ouvre le feu pour arrêter un conducteur mineur

Faits Divers



Pamiers : un policier ouvre le feu pour arrêter un conducteur mineur

lundi 25 janvier 2016 à 13 h 13 min | Aucune réaction

Le jeune garçon n’a que 16 ans et il était ivre au volant d’un fourgon, quand les policiers ont eu du fil à retordre pour le stopper dans sa course folle.

La scène s’est produite dimanche matin, dans les rues de Pamiers (Ariège). Vers 6h15, une patrouille de police a repéré un véhicule suspect et a décidé de le contrôler. Mais le conducteur s’est enfuit, en roulant à plus de 110 km/h.

Bloqué dans une impasse après plusieurs minutes de course-poursuite, il a fait marche-arrière. Un policier venant à sa rencontre, craignant de se faire écraser, a sorti son arme de service et a tiré à 8 reprises au niveau des pneus du fourgon. Puis quand les fonctionnaires se sont approchés, le chauffard avait déjà pris la fuite, à pied.

L’adolescent de 16 ans, qui était en état d’ivresse, a été interpellé quelques heures plus tard au domicile de ses parents, à Verniolle. Placé en garde à vue, il a expliqué avoir emprunté le fourgon appartenant à son père, mais sans en donner la raison.

Il devrait être poursuivi pour violence avec arme par destination et conduite sous l’emprise de l’alcool. Son sort est désormais entre les mains du juge.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + six =









Connexion