A La Une » Justice » Oyonnax : il avait tué son compatriote pour une histoire d’aspirateur

Justice



Oyonnax : il avait tué son compatriote pour une histoire d’aspirateur

mercredi 20 janvier 2016 à 7 h 41 min | Aucune réaction

Sokol Gashi, un réfugié Kosovar de 23 ans, a été condamné ce mardi à 20 années de prison pour le meurtre de Fatmir Beqiri, tué de 15 coups de couteau en février 2013 au foyer de la Gare d’Oyonnax (Ain).

Ce demandeur d’asile était jugé pour assassinat. Les jurés de la cour d’assises de Bourg-en-Bresse n’ont finalement pas retenu la préméditation et ont prononcé une peine de vingt ans de réclusion criminelle.

Le lundi 25 février 2013, Fatmir Beqiri, alors âgé de 21 ans, était entré dans une chambre du foyer pour emprunter un aspirateur. Gashi lui avait dit que le locataire était mort, et s’était mis à l’insulter. Puis une violente bagarre avait éclaté dans le couloir.

Deux heures plus tard, en revenant des courses, Fatmir avait reçu quinze coups de couteau dans le thorax. Effondré dans le hall du foyer, il avait succombé dans la nuit à l’hôpital.

Après s’être débarrassé de l’arme du crime, l’accusé s’était enfuit avant de finalement se rendre à la police. Il avait affirmé que c’était lui qui avait été agressé et qu’il n’avait fait que se défendre.

Mais d’après l’avocat général, Sokol Gashi était animé d’une volonté de vengeance. Le témoin qui accompagnait la victime ce soir-là confirme que le meurtrier s’est bien jeté sur son compatriote.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = treize









Connexion