A La Une » Faits Divers » Agression » Mosquée de Valence : le forcené poursuivi pour tentative de meurtre

Agression



Mosquée de Valence : le forcené poursuivi pour tentative de meurtre

lundi 4 janvier 2016 à 9 h 11 min | Aucune réaction

Raouf El Ayeb, le tunisien qui a renversé les militaires vendredi après-midi devant la mosquée du quartier de Fontbarlettes, a été mis en examen et placé sous le statut de détenu provisoire.

Ce père de famille de 29 ans, vivant à Bron, a foncé sur quatre soldats du plan Vigipirate vendredi peu avant 15 heures. Les militaires, légèrement blessés, ont riposté à l’arme automatique en tirant sur leur assaillant.

Raouf El Ayeb, un musulman pratiquant inconnu des services de police et de renseignements, a été touché au bras et à la jambe. Hospitalisé, il a dans un premier temps expliqué qu’il avait pris sa voiture pour aller prier à la mosquée de Valence.

Ne trouvant pas de place pour se garer, il serait entré dans une furie et aurait foncé à trois reprises sur les militaires du 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces.

Devant le juge d’instruction, le tunisien a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de tuer, mais seulement de renverser. Une version que le parquet n’a pas retenue en raison de la répétition de son geste.

Persistant à dire que ses actes n’étaient pas prémédités, El Ayeb maintient cependant en vouloir aux soldats qui tuent des civils en Syrie.

Lors de la perquisition de son domicile, les policiers du SRPJ de Lyon ont retrouvé des images de propagande djihadiste dans son ordinateur. Il a également consulté différents sites liés à Daesh.

Toujours hospitalisé, le suspect s’est vu notifier sa mise en examen pour tentative d’homicides volontaires ainsi que son placement sous mandat de dépôt.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + trois =









Connexion