A La Une » Justice » Lycéenne violée à Cornebarrieu : le récidiviste écope de 20 ans de prison

Justice



Lycéenne violée à Cornebarrieu : le récidiviste écope de 20 ans de prison

mercredi 27 janvier 2016 à 7 h 52 min | Aucune réaction

Steeve Césaire, un Guadeloupéen de 36 ans, était jugé par la cour d’assises de la Haute-Garonne pour avoir violé une jeune fille de 18 ans en novembre 2013 à un arrêt de bus de Cornebarrieu.

Ce violeur récidiviste a été reconnu coupable et condamné mardi soir à vingt années d’emprisonnement. Sa peine est assortie d’une obligation de soins avec suivi socio-judiciaire pendant six ans après sa libération.

Le mardi 26 novembre 2013, peu après 6 heures du matin, Alyson se rendait à l’arrêt de bus Bel Soleil à Cornebarrieu pour aller au lycée, lorsqu’elle avait été accostée par un individu qui lui avait demandé un mouchoir en papier. Mais soudain, l’Antillais l’avait attrapé par les cheveux, puis, la menaçant d’un couteau à cran d’arrêt, l’avait forcé à le suivre dans une petite rue pour la violer.

Le suspect avait été identifié grâce aux traces d’ADN relevées sur les lieux de l’agression. Steeve Césaire avait déjà été condamné à 15 ans de prison en 2001 pour des faits identiques de viol aggravé en réunion. Incarcéré au centre de détention de Muret, il était sorti de prison, sous liberté conditionnelle, 18 mois avant le viol d’Alyson.

Lors du procès, l’accusé a reconnu les faits, expliquant avoir été pris « d’une pulsion ». L’avocat général avait requis 25 ans de réclusion.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + cinq =









Connexion