A La Une » People » Le comédien Michel Galabru est décédé ce matin

People



Le comédien Michel Galabru est décédé ce matin

lundi 4 janvier 2016 à 17 h 03 min | Aucune réaction

Michel Galabru est mort ce lundi matin à l’âge de 93 ans. Le célèbre acteur s’est éteint vers 5h30 du matin, durant son sommeil, à son domicile parisien.

Michel Galabru était encore sur scène très récemment. Mais en novembre dernier, en raison d’une grande fatigue, le comédien avait dû annuler les représentations de deux pièces où il tenait l’affiche.

Acteur de la comédie populaire française, Michel Galabru a tourné dans plus de 250 films et téléfilms, dont la fameuse série des Gendarmes. Il a su aussi briller dans le registre dramatique, notamment dans Le Juge et l’Assassin, rôle pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur en 1977.

Né le 27 octobre 1922 à Safi au Maroc, il était marié en premières noces avec Anne Jacquot, puis à Claude. Il a eu deux enfants, également comédiens, Jean et Emmanuelle Galabru.

Au début du mois de novembre 2015, Michel a été endeuillé par le décès de son épouse et par celui de son frère Marc. Attristé et fatigué, il avait préféré annuler jusqu’à fin janvier les deux spectacles qu’il devait jouer.

Michel Galabru devait interpréter Cancre, un texte autobiographique dans lequel il revenait avec humour sur sa carrière et notamment sur Louis Jouvet qui fut son professeur au Conservatoire.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + sept =









Connexion