A La Une » Justice » Guerre des dealers à Lille : deux voyous condamnés pour enlèvement

Justice



Guerre des dealers à Lille : deux voyous condamnés pour enlèvement

jeudi 7 janvier 2016 à 11 h 43 min | Aucune réaction

Le trafic de drogue qui gangrène les cités de Fives et Moulins avait été à l’origine d’une série de règlements de comptes entre bandes rivales en octobre 2014, avec échanges de tirs à l’arme lourde.

Mais ce mercredi, Jordy Lutomo, 23 ans, et Glody Konzo, 25 ans, étaient jugés pour enlèvement avec séquestration sous la menace d’une arme. Des faits commis le lundi 6 octobre 2014, rue Louis-Bergot, près du métro.

Ces deux jeunes gens, déjà bien connus de la justice, sont accusés d’avoir enlevé un jeune garçon en le menaçant avec une arme à feu, puis de l’avoir séquestré dans le coffre d’une voiture. L’un des ravisseurs lui a porté plusieurs coups de crosse sur la tête, entraînant un traumatisme crânien.

La victime, apparemment un petit dealer qui s’était accaparé le territoire d’autres mafieux, avait été amenée chez l’un de ses agresseurs, rue Victor-Renard. Puis il avait été relâché sur un parking, près du stade Armand-Carrel.

Jordy Lutomo, le conducteur de la voiture, est condamné à un an et demi de prison ferme. Glody Konzo, déjà 9 condamnations à son casier, écope de 3 ans ferme pour les coups portés sur le jeune homme.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = douze









Connexion