A La Une » Faits Divers » Evadé de Clairvaux : « l’Irakien » interpellé dans le 93

Faits Divers



Evadé de Clairvaux : « l’Irakien » interpellé dans le 93

vendredi 8 janvier 2016 à 17 h 35 min | Aucune réaction

Éric Youssef, qui s’était évadé de la centrale le lundi 19 octobre dernier, a été interpellé jeudi soir à son domicile de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis.

Les gendarmes de la section de recherches de Reims, qui ont réussi à le loger, ont demandé l’appui du GIGN pour réaliser cette arrestation. Le jeune détenu, condamné à 20 ans de réclusion pour meurtre, a été déféré au tribunal de Troyes ce vendredi matin.

Le lundi 19 octobre 2015, Eric Youssef avait rendez-vous avec une association d’aide à la réinsertion pour préparer sa future libération conditionnelle. Pour ce faire, une permission de sortie de 12 heures, non encadrée, lui avait été accordée. Mais le soir venu, le détenu de 27 ans n’avait pas réintégré sa cellule de la maison centrale de Clairvaux (Aube).

En mars 2004, il avait abattu Dominique Rissel, un commerçant de Versailles, en pleine rue lors d’un braquage qui avait mal tourné. Jugé deux ans plus tard et incarcéré depuis à la centrale de Clairvaux, ce musulman surnommé « l’Irakien » s’était radicalisé.

Le fugitif doit être présenté à un juge d’instruction dans la soirée. Il sera probablement mis en examen pour évasion avant de regagner la prison.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ deux = trois









Connexion