A La Une » Faits Divers » Agression » Cergy-le-Haut : des policiers abattent un fou furieux

Agression



Cergy-le-Haut : des policiers abattent un fou furieux

vendredi 8 janvier 2016 à 10 h 25 min | Aucune réaction

Un individu de 32 ans, souffrant de troubles psychologiques, a été tué par des policiers jeudi soir après s’être retranché dans l’appartement de ses voisins, au quartier de Cergy-le-Haut (Val-d’Oise).

Vers 17 heures, l’homme a, sans raison, attaqué le passager d’un bus avec un couteau. Désarmé par sa victime, il a alors pris la fuite vers l’immeuble voisin. Puis le forcené s’est enfermé à double-tour dans son appartement.

Il est ensuite monté sur une corniche au 3e étage pour pénétrer dans un autre logement. Après s’en être pris aux occupants, il aurait commencé à jeter des meubles par la fenêtre. La Brigade anti criminalité de Pontoise s’est aussitôt rendue sur place.

Dès que les policiers sont entrés dans l’appartement, le trentenaire s’est jeté sur eux avec un couteau et a blessé l’un d’entre eux. D’abord maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique, le forcené s’est relevé puis est revenu à la charge.

Les forces de l’ordre n’ont eu d’autres choix que d’utiliser leurs armes pour le neutraliser. Touché à plusieurs reprises, l’homme est décédé quelques minutes plus tard.

Le policier blessé a été opéré avec succès. La PJ et l’IGPN sont chargés de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + = dix









Connexion