A La Une » Justice » Cauchy-à-La-Tour : le voleur traîne des policiers sur 30 mètres

Justice



Cauchy-à-La-Tour : le voleur traîne des policiers sur 30 mètres

jeudi 28 janvier 2016 à 17 h 24 min | Aucune réaction

Tony Ducrocq, 22 ans, a été condamné à 3 ans de prison ferme pour avoir grièvement blessé trois policiers de la BAC lors d’un vol à la roulotte commis ce week-end à Cauchy-à-La-Tour (Pas-de-Calais).

Samedi soir, les policiers ont tenté d’arrêter un voleur repéré dans sa voiture sur un parking de la ville. Le conducteur a refusé d’obtempérer, effectuant une marche-arrière très rapidement quand un policier a ouvert sa portière.

Les trois fonctionnaires de police se sont accrochés à la voiture, mais le malfaiteur les a traînés sur au moins trente mètres. Deux sont tombés quand il a percuté un mur, le troisième a dû lui assener un coup pour le stopper. Le voyou a ensuite tenté de s’enfuir à pied, mais a finalement été rattrapé.

Les policiers, souffrant de brûlures et plusieurs ecchymoses, ont été hospitalisés. Le chauffard, déjà connu pour une vingtaine de délits, était jugé ce mercredi en comparution immédiate.

Pour sa défense, Tony Ducrocq, qui roulait sans permis ni assurance, explique ne pas avoir reconnu les policiers et avoir pris peur. Condamné à trois ans de prison, le juge révoque également un ancien sursis d’un an. Il est placé en détention.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + = dix









Connexion