A La Une » Faits Divers » Accident » Béziers : un camion sans chauffeur fauche trois piétons près d’un lycée

Accident



Béziers : un camion sans chauffeur fauche trois piétons près d’un lycée

jeudi 21 janvier 2016 à 7 h 44 min | Aucune réaction

L’accident s’est produit devant ce lycée

Un camion-benne rempli de graviers a percuté une jeune enseignante et deux élèves de 14 ans ce mercredi à la mi-journée, avant de s’encastrer dans une maison près du lycée Henri-IV de Béziers.

L’engin de chantier, vide de tout occupant, a soudainement dévalé la rue Tourventouse. Après avoir emporté une voiture et un scooter dans sa course, il a heurté trois piétons. Le camion s’est ensuite écrasé contre la façade d’une maison située sur le boulevard.

Les victimes ont rapidement été prises en charge par les secours. Un adolescent de 14 ans, grièvement touché à l’abdomen, a dû être évacué par hélicoptère vers le CHU de Montpellier. L’autre élève blessé ainsi que l’enseignante ont été dirigés vers l’hôpital de Béziers.

Lorsque l’accident s’est produit, il n’y avait pas de chauffeur à bord du camion. Un défaut du système de freinage à main pourrait être à l’origine du drame. Le parquet a ordonné une expertise de l’engin.

L’ouvrier qui travaillait sur le chantier, et était en charge du camion, a été mis en garde-à-vue. L’enquête devra déterminer s’il s’agit d’une négligence ou d’une défaillance technique.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = treize









Connexion