A La Une » Faits Divers » Avalanche à Valfréjus : cinq légionnaires tués, plusieurs blessés

Faits Divers



Avalanche à Valfréjus : cinq légionnaires tués, plusieurs blessés

lundi 18 janvier 2016 à 17 h 21 min | Aucune réaction

Cinq militaires du 2e Régiment étranger du génie de Saint-Christol ont perdu la vie ce lundi dans une coulée de neige alors qu’ils skiaient sur le col du Petit Argentier, à Valfréjus (Savoie).

Cinquante et un militaires s’entraînaient dans ce secteur hors-piste de la station, quand onze d’entre eux ont été emportés par une avalanche. Le premier bilan fait état de cinq morts et cinq blessés graves.

De nombreux moyens de secours, dont plusieurs hélicoptères, ont été envoyés sur zone. Un PC de crise est installé à la Maison du Thabor pour accueillir les rescapés. Parmi les militaires blessés, deux sont en hypothermie.

Le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne a été rappelé en renfort. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants.


Termes relatifs à cette page: ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = neuf









Connexion