A La Une » Justice » Abbeville : un policier alcoolique écroué pour des violences

Justice



Abbeville : un policier alcoolique écroué pour des violences

jeudi 14 janvier 2016 à 8 h 00 min | Aucune réaction

Un ancien policier de la BAC parisienne a été condamné hier à un an de prison ferme pour avoir agressé et insulté des collègues du commissariat d’Abbeville (Somme).

Christophe Archer s’est violemment disputé avec sa compagne lundi soir avant d’être maîtrisé sur le parking du Carrefour Market. Menotté, ce flic de 40 ans a tenté de donner des coups de tête à ses collègues, puis les a copieusement insultés.

Arrivé au commissariat, il a encore porté de violents coups de pied. Christophe Archer, qui avait consommé pas mal de whisky dans la journée, explique n’avoir aucun souvenir de ces frasques qui lui valent aujourd’hui de comparaître au tribunal.

En août dernier, le prévenu avait été condamné à quatre mois de prison ferme pour des faits similaires. Il était sorti de prison en novembre. Le matin de la dispute avec sa compagne, il avait pris rendez-vous pour faire soigner son addiction à l’alcool.

Une lente descente aux enfers

Christophe Archer débute sa carrière à la brigade anti-criminalité de Paris. Puis en 2011 il s’installe en Normandie pour suivre sa femme, elle aussi policière. C’est là que les problèmes commencent. L’homme n’est plus aussi actif qu’auparavant.

Une séparation douloureuse et un accident de cheval en 2013 font ensuite que le fonctionnaire se retrouve en arrêt de travail. Il se met alors à boire. Il est condamné à deux reprises pour conduite en état d’ivresse. Malgré tout, il n’est pas encore suspendu de ses fonctions, mais il n’arrive pas à se détacher de la boisson.

Cette fois, le quadragénaire est condamné à un an d’emprisonnement et obligations de soins, avec mandat de dépôt à la clé. Il a été conduit à la maison d’arrêt en début de soirée. Sa suspension devrait être effective d’ici peu.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + six =









Connexion