A La Une » Faits Divers » Agression » Vers-Pont-du-Gard : ivre, il tire sur les gendarmes

Agression



Vers-Pont-du-Gard : ivre, il tire sur les gendarmes

mardi 1 décembre 2015 à 7 h 53 min | Aucune réaction

Un quinquagénaire passablement éméché a ouvert le feu sur les gendarmes ce dimanche soir à Vers-Pont-du-Gard, près de Nîmes.

En début de soirée, des riverains avaient appelé les forces de l’ordre après avoir entendu plusieurs détonations. Des coups de feu visiblement tirés depuis une maison à l’intérieur de laquelle se trouvaient trois individus fortement alcoolisés.

Quand les gendarmes sont arrivés sur place, l’homme armé n’a pas hésité à leur tirer dessus. Aucun militaire n’a été blessé, en revanche, ils ont dû riposter, touchant l’homme de 59 ans au niveau de l’épaule. Hospitalisé pour sa blessure, l’individu sera ensuite placé en garde à vue pour tentative d’homicide sur des dépositaires de la force publique.

La gendarmerie, qui a ouvert une enquête interne, précise que l’état de légitime défense est clairement établi. La riposte faisant suite à plusieurs tirs dans leur direction.

Sur les coups de feu entendus avant leur arrivée, le parquet évoque un possible différend familial. Une autre enquête est donc en cours pour tenter d’y voir plus clair.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + = quatorze









Connexion