A La Une » Faits Divers » Agression » Somme : un forcené armé retranché dans une maison

Agression



Somme : un forcené armé retranché dans une maison

mardi 8 décembre 2015 à 8 h 04 min | Aucune réaction

Un homme de 60 ans, appartenant à la communauté des gens du voyage, s’est enfermé avec un fusil durant toute une journée dans une habitation de Liancourt-Fosse, au sud de Péronne dans la Somme.

Dimanche matin, sa compagne venait de lui annoncer qu’elle le quittait. Fou de rage, le sexagénaire a saisi un fusil puis ouvert le feu sur son gendre. Il s’est ensuite retranché dans la maison de ce petit village de 280 âmes.

Vers 11 heures et demi, lorsque les premières détonations ont retenti, des riverains ont alerté les gendarmes. L’homme armé étant susceptible d’être dangereux, les militaires ont aussitôt appelé le PSPG de Gravelines en renfort.

La maison encerclée, des négociateurs ont tenté d’établir le contact avec le forcené. Mais les discussions, qui ont duré toute la journée, n’ont rien donné. L’homme refusait de se rendre.

Les gendarmes sont finalement intervenus vers 21h30, entrant de force dans la maison pour maîtriser le forcené et le désarmer. Il a été placé en garde à vue pour violences avec armes.

Si les coups de feu tirés en direction de son gendre sont avérés, il pourrait être poursuivi pour tentative d’homicide.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = quatorze









Connexion