A La Une » Faits Divers » Agression » Rennes-Maurepas : un forcené armé abattu par la police

Agression



Rennes-Maurepas : un forcené armé abattu par la police

jeudi 3 décembre 2015 à 10 h 43 min | Aucune réaction

Un individu au comportement dangereux, qui venait de blesser un membre de sa famille, a été tué cette nuit par un policier dans le quartier de Maurepas, au nord de Rennes.

Les faits se sont déroulés dans l’appartement familial d’un immeuble situé rue Guy Ropartz. Les policiers de la brigade anticriminalité sont intervenus ce jeudi vers 4 heures du matin pour tenter de maîtriser un homme porteur d’un couteau de cuisine.

Ils ont essayé de le désarmer, mais le forcené, qui s’est montré très menaçant, a foncé sur les policiers en pointant le couteau dans leur direction. La riposte a été immédiate. Un des fonctionnaires l’a abattu avec son arme de service.

Une enquête de l’IGPN a été ouverte afin de déterminer si la légitime défense était établie. Ce qui, à priori, ne semble faire aucun doute.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = onze









Connexion