A La Une » Faits Divers » Meurtre » Pont-l’Abbé : il étrangle une femme et met le feu au salon

Meurtre



Pont-l’Abbé : il étrangle une femme et met le feu au salon

mercredi 23 décembre 2015 à 7 h 07 min | Aucune réaction

Un homme de 46 ans aurait tenté de maquiller le meurtre de Claudine Le Garrec en incendie le 15 décembre dernier à Pont-l’Abbé (Finistère).

L’individu, fortement alcoolisé le soir du drame, aurait tué son amie de 58 ans avant de mettre le feu au salon de sa maison à l’aide d’un combustible. Mis en examen et placé en détention provisoire, le suspect affirme ne se souvenir de rien.

Le corps de Claudine Le Garrec avait été retrouvé dans les décombres de son appartement détruit par un incendie le mardi 15 décembre 2015. L’autopsie a révélé qu’il n’y avait aucune trace de fumée dans ses poumons, mais qu’elle avait été étranglée.

Cette dame hébergeait régulièrement des marginaux. Les enquêteurs se sont alors intéressés à son entourage. Puis ils ont interpellé un homme déjà bien connu de leur service, puisque condamné à une vingtaine de reprises, notamment pour des violences.

En garde à vue, le quadragénaire reconnait avoir été sur les lieux du drame, mais concernant les faits, il évoque une amnésie. Inculpé pour meurtre et tentative de destruction par incendie, il a été écroué.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + cinq =









Connexion