A La Une » Justice » Meurtre de Chéméré : 15 ans de réclusion pour avoir égorgé son ami

Justice



Meurtre de Chéméré : 15 ans de réclusion pour avoir égorgé son ami

samedi 19 décembre 2015 à 18 h 13 min | Aucune réaction

Les jurés de la cour d’assises de Loire-Atlantique ont condamné Erwan Chauvet à quinze années de réclusion criminelle pour le meurtre de Nicolas André, tué en mars 2013 dans la salle municipale de Chéméré.

Au cours de l’instruction, ce jeune homme de 26 ans avait prétendu avoir agi par légitime défense. Jeudi, au 4ème jour du procès, il a finalement avoué les faits, c’est-à-dire avoir porté cinq coups de couteau à son ami.

Le lundi 11 mars 2013, Erwan et Nicolas s’étaient retrouvés dans la salle polyvalente de Chéméré, où ils avaient passé la soirée à boire de l’alcool et à fumer du cannabis. Mais l’accusé, vexé par des mots de son ami, s’était emporté. Une violente dispute avait alors éclaté.

Dans un premier temps, le jeune homme, passionné de jeux vidéo et un temps gothique, avait affirmé s’être défendu. Mais la veille du verdict, il a reconnu que, muni d’un couteau papillon, il s’était jeté le premier sur Nicolas et lui avait porté plusieurs coups au niveau de la gorge, dont un mortel.

Le mardi 12 mars 2013, c’est un professeur de musique qui avait donné l’alerte après avoir découvert le corps ensanglanté de la victime dans les toilettes de la salle municipale.

Ce vendredi, l’avocate générale avait requis vingt ans de réclusion. Erwan Chauvet écope de 15 ans. Sa peine est assortie de trois ans de suivi socio-judiciaire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = onze









Connexion