A La Une » Faits Divers » Agression » Mamie agressée au couteau à Montluçon : un mineur écroué

Agression



Mamie agressée au couteau à Montluçon : un mineur écroué

vendredi 4 décembre 2015 à 9 h 13 min | Aucune réaction

Un jeune garçon de 17 ans a été mis en examen pour tentative d’assassinat après avoir sauvagement poignardé une vieille dame dimanche après-midi sur l’allée Varennes, à Montluçon (Allier).

L’adolescent, souffrant de troubles psychiatriques, aurait agi sans aucune raison apparente. En garde à vue, il a toutefois reconnu avoir porté les coups de couteau. Il a été placé en détention dans une prison pour mineurs.

Ce dimanche 29 novembre en milieu d’après-midi, un individu armé d’un couteau s’est jeté sur une femme âgée de 85 ans qui se promenait sur l’allée Jean-Charles-Varennes, entre le Parc des Ilets et la cité Pierre-Loti.

Après lui avoir porté trois coups de couteau dans le bas du dos, l’agresseur a pris la fuite. Grâce au témoignage d’un riverain, les policiers ont identifié puis interpellé le suspect mardi matin. Il a rapidement reconnu les faits.

Le parquet de Cusset, qui avait préalablement ouvert une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire, a retenu la préméditation et requalifié les faits en tentative d’assassinat.

Les jours de l’octogénaire, toujours hospitalisée, ne sont plus en danger. Son état de santé s’est amélioré. Le jeune a quant à lui été écroué dans une maison d’arrêt pour mineurs, où il suivra des soins.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = treize









Connexion