A La Une » Justice » Cousines tuées vers Sarcus : le conducteur écope de 2 ans de prison

Justice



Cousines tuées vers Sarcus : le conducteur écope de 2 ans de prison

mercredi 9 décembre 2015 à 7 h 33 min | Aucune réaction

Teddy Hidalgo-Diaz a été condamné ce mardi à deux ans de prison ferme pour avoir causé la mort de deux jeunes filles originaires d’Hanvoile lors d’un violent accident de la route en février dernier près de Sarcus (Oise).

Noémie Roquin, 19 ans, et sa cousine Justine Maugez, 16 ans, avaient perdu la vie en rentrant de soirée. Le conducteur, qui roulait à vive allure, avait consommé drogue et alcool. Le drame avait également fait trois blessés graves.

Le samedi 28 février vers 3 heures du matin, une voiture avec cinq jeunes à bord s’est encastrée sur un poteau EDF en béton sur la départementale 315, vers Sarcus. Noémie, passagère avant, est morte sur le coup. Justine a succombé à ses blessures juste après son arrivée à l’hôpital. Le conducteur et les deux autres passagers arrières, âgés de 20, 18 et 17 ans, ont été gravement blessés.

D’après l’enquête, la soirée entre les six amis avait débuté chez Noémie Roquin, à Hanvoile. Les jeunes avaient consommé alcool et cannabis. Dans la nuit, ils avaient décidé d’aller boire quelques verres en bord de mer. Noémie avait pris le volant pour se rendre au Tréport avec quatre de ses camarades.

Mais au retour, la jeune fille, alcoolisée, avait croisé les gendarmes. Par peur, c’est alors Teddy qui devait conduire. Mais arrivé au niveau du hameau de Petit-Sarcus, Noémie, assise à l’avant, aurait tiré sur le volant car elle aurait vu un chat traverser la route. Et le drame s’est produit. Il était trois heures du matin.

D’après un expert, le conducteur âgé de 21 ans roulait à près de 160 km/heure sur une portion de route limitée à 70. Il avait également presque 1 gramme d’alcool par litre de sang, sans compter les traces de cannabis.

Reconnu coupable, Teddy Hidalgo-Diaz, écope de 4 années d’emprisonnement, dont deux ferme, et interdiction de repasser le permis de conduire avant deux ans.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + cinq =









Connexion