A La Une » Faits Divers » Agression » Besançon : le tireur de Planoise inculpé et placé en détention

Agression



Besançon : le tireur de Planoise inculpé et placé en détention

vendredi 18 décembre 2015 à 8 h 40 min | Aucune réaction

Un homme de 48 ans, père d’un élève du collège Voltaire, s’est rendu à la police en affirmant être l’auteur des coups de feu qui ont blessé un jeune homme devant le gymnase de Châteaufarine, à Besançon.

Lundi vers 13h30, un jeune papa a été victime d’un règlement de comptes alors qu’il se trouvait à proximité du collège. Il a reçu cinq balles dans les bras, le bassin et les jambes à cause d’un différend entre parents d’élèves.

Ce jeune homme de 22 ans a été pris dans la fusillade en tentant de s’interposer entre deux familles qui se chiffonnaient suite à une brouille entre leurs enfants. Le tireur, armé d’un pistolet-mitrailleur, avait alors pris la fuite.

Il s’est présenté au commissariat le lendemain matin pour se constituer prisonnier. Déféré au parquet, il a été mis en examen pour tentative de meurtre, acquisition et détention d’arme de guerre, dont il n’a pas voulu expliquer la provenance.

Il est également inculpé pour mise en danger de la vie d’autrui, car il a ouvert ouvert le feu à proximité d’une école. Il a été écroué dans l’attente de son procès.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + un =









Connexion