A La Une » Faits Divers » Aléria : la sexagénaire conduisait avec plus de 3g d’alcool

Faits Divers



Aléria : la sexagénaire conduisait avec plus de 3g d’alcool

jeudi 10 décembre 2015 à 8 h 48 min | Aucune réaction

Une automobiliste âgée de 65 ans a eu un léger accrochage avec un autre véhicule alors qu’elle circulait près d’Aleria (Haute-Corse).

Les gendarmes se sont rendus sur place pour les constatations. La conductrice, à l’origine de cette collision, a donc obligatoirement été soumise à un contrôle d’alcoolémie. Totalement ivre, la dame affichait un taux phénoménal de 3,25 grammes d’alcool par litre de sang.

Les gendarmes lui ont retiré son permis sur le champ. Placée en cellule de dégrisement, elle a ensuite reçu une convocation à comparaitre devant le tribunal correctionnel pour conduite en état d’ivresse.

Elle encourt une peine de deux ans d’emprisonnement, une suspension ou annulation du permis de conduire pour une durée de 3 ans, ainsi qu’une amende pouvant atteindre 4.500 euros.


Termes relatifs à cette page: ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = douze









Connexion