A La Une » Justice » Toulon : il tabasse un avocat en pleine audience

Justice



Toulon : il tabasse un avocat en pleine audience

dimanche 29 novembre 2015 à 13 h 00 min | Aucune réaction

Un homme de 36 ans a roué de coups un avocat de la partie adverse ce jeudi matin lors d’une procédure de conciliation au tribunal d’instance de Toulon.

L’affaire, qui réunissait le syndic d’un immeuble et cet homme, portait sur les frais de copropriété d’un appartement qu’il possède à Toulon. Alors qu’il se trouvait dans le bureau du juge, l’individu s’est rapidement emporté et a traité l’avocat adverse d’idiot.

Puis le propriétaire enragé lui a donné plusieurs coups de poing, avant de le traîner par la robe jusque dans le couloir. Il l’a ensuite violemment projeté contre le mur. La victime, souffrant de multiples hématomes et plaies diverses, s’est vue accordée trois jours d’ITT.

Le trentenaire à l’origine des coups a aussitôt été interpellés par les policiers. Il a été jugé en comparution immédiate dès le lendemain. Pour expliquer ses violences, il a évoqué une maladie grave et un litige avec le syndic portant sur les frais de procédure.

Le ministère public a requis un an d’emprisonnement avec mandat de dépôt à la clé, ainsi que 988 euros pour dédommager la robe de l’avocat.

Le trentenaire a écopé de six mois fermes et a été conduit à la maison d’arrêt.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = treize









Connexion