A La Une » Faits Divers » Braquage » Roubaix : la famille d’un banquier prise en otage

Braquage



Roubaix : la famille d’un banquier prise en otage

mercredi 25 novembre 2015 à 7 h 04 min | Aucune réaction

Philippe Thieffry, directeur du Crédit municipal de Roubaix, a été retenu en otage avec sa famille ce mardi soir par des malfaiteurs lourdement armés qui voulaient cambrioler sa banque.

Vers 19 heures, plusieurs individus se sont introduits chez lui, allée Van-Gogh. Après avoir séquestré sa famille, ils ont emmené le banquier pour procéder à l’ouverture du coffre du Crédit municipal afin de prendre l’argent qui s’y trouve.

C’est alors qu’ils sont tombés sur une patrouille de la BAC, alertée par un témoin. Après plusieurs tirs de kalachnikov en direction des policiers, les braqueurs se sont retranchés dans la villa. Philippe Thieffry, le directeur de la banque, a réussi à s’enfuir.

Après la fusillade et face à cette prise d’otages, de nombreuses forces de police ont bouclé le quartier en attendant l’arrivée du Raid. Une trentaine d’hommes armés ont encerclé l’habitation.

Vers 22 heures, l’assaut a été donné. Un des malfaiteurs a été tué et un autre interpellé. Il semblerait qu’un ou plusieurs autres braqueurs aient réussi à prendre la fuite. Tous les otages sont sains et saufs.

*capture d’écran







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = sept









Connexion