A La Une » Faits Divers » Oloron-Sainte-Marie : la mosquée et une boucherie halal taguées

Faits Divers



Oloron-Sainte-Marie : la mosquée et une boucherie halal taguées

samedi 14 novembre 2015 à 12 h 40 min | Aucune réaction

Des inscriptions, pouvant faire référence à un groupuscule néo-nazi, ont été retrouvées ce samedi matin sur la porte d’entrée de la mosquée d’Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Vers 5 heures, deux individus encagoulés ont marqué à la peinture blanche « France réveille-toi » et « LVF 39 15 » sur les portes du lieu de culte de l’association des musulmans. Plusieurs plaintes ont été déposées.

Les inscriptions faites cette nuit pourraient faire référence à la légion des volontaires français, un groupuscule qui avait collaboré avec le IIIe Reich sous l’occupation allemande.

« France lève-toi » et « Vive la France Libre » ont également été inscrits sur la vitrine de l’Epicerie les Oudayas, l’unique boucherie halal du village.

Comme souvent après chaque attentat, des actes malveillants sont commis sur des lieux de culte musulmans. Les gendarmes ont donc ouvert une enquête.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ deux = cinq









Connexion