A La Une » Faits Divers » Agression » Narbonne : ils diffusent des prières arabes dans le train et sèment la panique

Agression



Narbonne : ils diffusent des prières arabes dans le train et sèment la panique

vendredi 20 novembre 2015 à 8 h 07 min | Aucune réaction

Six jeunes gens ont terrorisé les passagers d’un TER mercredi soir en proférant des menaces de morts et hurlant Allahu akbar dans le système de haut-parleurs du train qui longe la côte catalane.

Le TER a dû stopper en urgence en gare de Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales). Les voyageurs ont été extrêmement choqués. Quatre garçons et deux filles ont été interpellés par les gendarmes puis placés en garde à vue.

Ce mercredi 18 novembre 2015, peu avant 22 heures, un groupe de six jeunes est monté dans le train nocturne en gare de Béziers. Arrivés à hauteur de Narbonne (Aude), les individus ont réussi à accéder au micro qui permet de lancer des messages dans la rame du TER.

Ils ont alors diffusé des chants et des prières dans les haut-parleurs, avant de proférer des menaces de mort en arabe. Puis ils ont ordonné aux voyageurs de mettre à terre leurs téléphones portables, en criant « Allahu akbar » et « on va tous vous tuer ».

Le contrôleur a réussi à regrouper tous les passagers apeurés dans un même wagon, avant de donner l’alerte et de faire arrêter le train à Salses. Deux jeunes filles ont été interpellées sur place, tandis que les autres ont pris la fuite.

Les quatre fuyards, âgés de 19 à 23 ans, ont finalement été arrêtés quelques heures plus tard près de la D900 en direction de Fitou. Ils sont en garde à vue pour apologie du terrorisme et tentative d’extorsion avec menaces de mort. La SNCF a décidé de porter plainte.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = quatorze









Connexion