A La Une » Faits Divers » Agression » Montpellier : un voyou enlevé en pleine ville par trois frères

Agression



Montpellier : un voyou enlevé en pleine ville par trois frères

jeudi 5 novembre 2015 à 9 h 00 min | Aucune réaction

Cédric Loechner, un homme de 32 ans au lourd passé judiciaire, a été enlevé puis tabassé par trois individus alors qu’il se trouvait en scooter sur l’avenue de Palavas, à Montpellier.

Cette scène pour le moins surréaliste, s’est déroulée le mercredi 21 octobre dernier, aux abords du quartier d’Aiguerelles. Le trentenaire a été roué de coups et jeté manu militari sur la banquette arrière d’une voiture qui a pris la fuite.

Quand les policiers sont arrivés sur place, ils n’ont trouvé qu’une basket couverte de sang. Disposant du numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule des fuyards, les enquêteurs ont rapidement identifié les auteurs du rapt.

Khalid Maroufi, l’un d’entre eux, a été interpellé à Vendargues, chez ses parents. Lors de la perquisition, plusieurs armes ont été retrouvées, dont un revolver 22 Long Rifle, un Colt 45, une arbalète, une matraque télescopique et un poing américain.

Durant sa garde à vue, le suspect a expliqué qu’il n’avait fait qu’interroger la victime, sans donner autres précisions. La victime, pour sa part, évoque une banale histoire de mauvais regard et refuse de déposer plainte. Elle a pourtant eu un traumatisme crânien.

Les policiers, peu convaincus par sa version, ont alors épluché son passé. En 2010, Cédric Loechner avait été condamné à 5 ans de prison pour vols et association de malfaiteurs. Lors d’un cambriolage en 2002, son complice Ludovic Douville avait abattu un jeune de Castelnau-le-Lez à coup de fusil.

Plus récemment, le mardi 2 juin 2015, deux individus cagoulés et lourdement armés s’étaient introduits au domicile de la famille Maroufi, à Vendargues, et voulaient ouvrir le feu sur les trois frères. Leur kalachnikov s’étant enrayée, ils avaient alors pris la fuite après avoir incendié leur véhicule.

Des traces d’ADN ont permis d’identifier les auteurs de cette tentative de meurtre en bande organisée. Cédric Loechner, la fameuse victime d’enlèvement, et Boris Chédru, un condamné qui s’est enfuit du tribunal de Montpellier en 2010, avec ses béquilles !

D’après son avocat, depuis l’agression qu’il a vécu, Maroufi craignait pour la vie de son frère. Il aurait donc décidé de faire peur à Loechner, qui a depuis été écroué pour la tentative d’homicide.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = dix-sept









Connexion