A La Une » Société » Fusillade à Saint-Denis : le cerveau des attentats retranché

Société



Fusillade à Saint-Denis : le cerveau des attentats retranché

mercredi 18 novembre 2015 à 7 h 11 min | Aucune réaction

Abdelhamid Abaaoud, le barbare qui a commandité les attentats de Paris, s’est retranché avec plusieurs djihadistes dans un appartement situé près de la République à Saint-Denis.

fusillade-st-denis93

Des échanges de tirs ont eu lieu ce mercredi matin vers 4h30 entre les terroristes et les hommes du Raid qui menaient une intervention. De nombreux policiers bouclent le quartier. Un hélicoptère survole actuellement la zone et éclaire les toits des immeubles.

La cible de l’opération du Raid est Abdelhamid Abaaoud, l’individu qui a orchestré les attentats de Paris et qui a participé aux fusillades des terrasses de café il y a cinq jours. Ce marocain de 27 ans, qui se fait appelé Abou Omar Soussi, s’est retranché dans un appartement.

Les policiers ont investi les lieux. Des dizaines de coups de feu ont été tirés lors de l’assaut. D’après certaines sources, trois suspects auraient trouvé la mort et des policiers seraient blessés.

Vers 7h30, de violentes explosions ont été entendues. Une femme se serait fait sauter avec une ceinture d’explosifs.

Stéphane Peu, l’adjoint au maire de Saint-Denis, demande aux habitants de ne pas sortir de chez eux. Le trafic est totalement interrompu entre les stations Université et Porte de Paris.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + six =









Connexion