A La Une » Faits Divers » Meurtre » Drame au collège d’Hégenheim : l’adolescent mis en examen pour homicide

Meurtre



Drame au collège d’Hégenheim : l’adolescent mis en examen pour homicide

jeudi 19 novembre 2015 à 10 h 27 min | Aucune réaction

Le collégien de 13 ans qui a abattu le jeune Luka lundi après-midi dans le bus scolaire, a été mis en examen pour homicide involontaire.

Le suspect avait sur lui un pistolet automatique 9 mm qu’il avait subtilisé à son père. C’est en manipulant cette arme que le coup serait parti accidentellement. En raison de son âge, le jeune garçon a été laissé en liberté, sous contrôle judiciaire.

Luka, un enfant de 12 ans élève en classe de cinquième F au collège des Trois pays à Hégenheim (Haut-Rhin), a été tué par un camarade ce lundi soir dans le car de ramassage scolaire qui aurait dû le ramener à son domicile. Rapidement, les gendarmes ont interpellé le suspect.

D’après les premiers éléments, ce collégien de 13 ans aurait dérobé l’arme à son père il y a une dizaine de jours. Dans le bus où se trouvaient 34 élèves, il a chargé le pistolet, et à force de le manipuler, le coup serait parti tout seul, touchant mortellement son camarade.

Lors de la perquisition effectuée chez le père de l’adolescent, à Altkirch, les gendarmes ont découvert 168 armes et près de 200 kilos de munitions. Cet homme de 57 ans, vivant séparé de sa femme, est membre d’un club de tir.

Son fils a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par le port et la manipulation d’une arme automatique. Libre, il est placé sous contrôle judiciaire. Le père est inculpé de complicité puis placé en détention.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = sept









Connexion