A La Une » Faits Divers » Cannes : le petit gang des scooters (enfin) interpellé

Faits Divers



Cannes : le petit gang des scooters (enfin) interpellé

lundi 30 novembre 2015 à 6 h 58 min | Aucune réaction

Les jeunes délinquants, qui revendaient les scooters volés au Maghreb, sévissaient depuis juillet dernier sur la commune de Cannes et ses alentours.

Depuis cet été, près d’une centaines de vélomoteurs de cylindrée 50 cm3 de toutes sortes ont été dérobés dans les villes des Pays de Lérins, notamment à Cannes et au Cannet. Deux individus âgés de 18 et 20 ans ont été arrêtés par la police.

Ils ont été identifiés grâce aux images des caméras de vidéoprotection situées devant le magasin Leclerc de Rocheville. Mardi dernier, après les avoir localisés, les enquêteurs de la Sûreté urbaine ont donc fait une descente dans le quartier de La Bocca et au Cannet.

Ils ont interpellé les deux voleurs présumés qui ont fait l’objet d’un placement en garde-à-vue. Un des suspects a reconnu avoir subtilisé une centaine de scooters à leurs propriétaires en quelques mois, qu’il revendait ensuite sur commande.

Les deux-roues étaient, d’après les investigations, soigneusement démontés en pièces détachées, avant d’être acheminés vers le Maghreb pour être enfin ré-assemblés puis vendus.

Les deux jeunes sont poursuivis pour vol en bande organisée. Leur procès aura lieu prochainement au tribunal correctionnel de Grasse.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + huit =









Connexion