A La Une » Faits Divers » Disparition » Baralle : le Belge retrouvé nu aurait tout inventé !

Disparition



Baralle : le Belge retrouvé nu aurait tout inventé !

jeudi 26 novembre 2015 à 9 h 33 min | Aucune réaction

Disparu depuis une semaine et demie, il dit avoir été enlevé et séquestré, puis avoue finalement avoir tout inventé pour pouvoir rentrer en Belgique.

Arnaud Hurard avait été découvert nu, bâillonné et frigorifié ce mardi soir dans un fossé au bord d’une route en pleine campagne, à proximité de Baralle (Pas-de-Calais). Face aux incohérences de son récit, il a finalement admis avoir affabulé et mis en scène son propre enlèvement.

Ce jeune homme de 23 ans, originaire de Verviers, était totalement dénudé, pieds et mains liés par du câble électrique, et avait du ruban adhésif sur la bouche quand deux jeunes étudiants l’ont trouvé gisant dans un fossé, en bordure de la départementale D939.

Inconscient et presque en hypothermie, il avait été hospitalisé. Le parquet, saisi de l’affaire, avait aussitôt ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration.

Dans ses premières déclarations, Arnaud Hurard indiquait n’avoir aucun souvenir de ce qui avait pu lui arriver et comment il était arrivé en France. Il semblait très désorienté.

Puis très vite, des incohérences sont apparues dans son récit, au niveau des dates et des lieux. Au départ, il avait expliqué avoir été enlevé par des individus le 22 ou 23 novembre, puis séquestré dans un hangar et violenté.

Premier problème: il était porté disparu depuis la soirée du 14 novembre. Puis Arnaud, qui disait avoir été séquestré et violenté, semblait propre quand les gendarmes l’ont retrouvé, et son corps ne présentait aucune trace de coups.

Il n’avait également aucunes traces au niveau des poignets et des pieds. Vraiment étrange pour quelqu’un qui affirmait avoir été ligoté. Arnaud Hurard a finalement admis avoir tout mis en scène dans l’espoir d’être rapatrié chez lui.

Le Parquet d’Arras a toutefois ordonné une expertise psychiatrique.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + cinq =









Connexion