A La Une » Faits Divers » Braquage » Attaques de distributeurs : une organisation criminelle démantelée en Saône-et-Loire

Braquage



Attaques de distributeurs : une organisation criminelle démantelée en Saône-et-Loire

vendredi 13 novembre 2015 à 12 h 28 min | Aucune réaction

Cinq individus recherchés pour vol en bande organisée ont été arrêtés cette nuit à Ecuelles et à Pierre-de-Bresse.

Les malfaiteurs, dont deux ont été interpellés à l’issue d’une course-poursuite musclée, sont soupçonnés d’avoir commis plusieurs attaques de distributeurs automatiques de billets dans le grand Est de la France. Ils sont actuellement en garde à vue.

Ce vendredi 13 novembre, peu avant 4 heures du matin, les gendarmes de l’OCLDI (1) et des différentes sections de recherches (2) donnent l’assaut dans une maison d’Ecuelles, en Saône-et-Loire. Trois membres présumés du réseau sont arrêtés. Deux autres bandits réussissent à prendre la fuite.

Les gendarmes et le GIGN se lancent alors à leur poursuite. Leurs véhicules sont percutés à plusieurs reprises. Les fuyards sont finalement stoppés à Pierre-de-Bresse, aux environs de 7h30.

Cette vaste opération, en liaison avec les magistrats de la JIRS de Nancy, a permis de réunir tous éléments de preuve permettant de confondre les voleurs.

Les cinq suspects devraient être poursuivis pour association de malfaiteurs, vol et tentative de vol en bande organisée, puis destructions par incendie.

(1) Office central de lutte contre la délinquance itinérante
(2) Les SR de Bourgogne, Lorraine, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et PACA







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = treize









Connexion