A La Une » Faits Divers » Accident » Accident de TGV près d’Eckwersheim : 10 morts et 37 blessés

Accident



Accident de TGV près d’Eckwersheim : 10 morts et 37 blessés

samedi 14 novembre 2015 à 18 h 48 min | Aucune réaction

Une rame non commerciale d’un TGV a déraillé ce samedi après-midi en effectuant des essais sur la nouvelle ligne à grande vitesse au nord de Strasbourg, à hauteur d’Eckwersheim (Bas-Rhin).

D’après le dernier bilan des pompiers, il y aurait au moins 10 morts et 37 blessés, dont douze dans un état grave. D’importants moyens de secours, dont une équipe de plongeurs et plusieurs hélicoptères, ont été mobilisés.

Le drame s’est produit vers 15 heures, près du village d’Eckwersheim. Cette rame d’essai, qui circulait avec des techniciens à bord, aurait déraillé en raison d’une vitesse excessive. Elle a quitté la voie à hauteur du futur pont de la LGV.

La locomotive et plusieurs wagons sont tombés dans l’eau du canal situé en contrebas du pont. Le reste du train s’est écrasé dans un champ avant de prendre feu.

Une cinquantaine de techniciens étaient à bord du TGV. Dix d’entre eux ont perdu la vie. 37 autres sont blessés, dont une dizaine grièvement. Cinq sont portés disparus.

Le plan rouge a aussitôt été déclenché par la préfecture. Plusieurs dizaines de véhicules de secours se sont rendus sur place, ainsi que des plongeurs de la gendarmerie et des hélicoptères de la sécurité civile.

*photo: Twitter







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + sept =









Connexion