A La Une » Faits Divers » Incendie » Vienne : il met le feu aux ordures, une vielle dame meurt

Incendie



Vienne : il met le feu aux ordures, une vielle dame meurt

jeudi 15 octobre 2015 à 8 h 24 min | Aucune réaction

Raymonde Dupuis, âgée de 88 ans, n’a pas survécu à ses blessures après l’incendie criminel qui a ravagé son immeuble du 141 avenue Général Leclerc, à Vienne (Isère).

Ce lundi 12 octobre, les pompiers ont été appelés pour un feu dans un local à poubelles. A leur arrivée, ils ont découvert une octogénaire inconsciente, gravement brûlée par un retour de flamme. Elle a aussitôt été prise en charge.

Admise au service des grands brûlés de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon, Raymonde Dupuis est malheureusement décédée.

D’après les premiers éléments, l’incendie qui la coûté la vie s’est déclaré au sous-sol du bâtiment, puis les flammes ont entièrement détruit la cage d’escalier avant de se propager rapidement jusqu’à son appartement. C’est en ouvrant sa porte que la vieille dame a été brûlée.

Trois autres habitants de l’immeuble, un adolescent de 13 ans, une femme de 23 ans et un homme âgé de 33 ans, ont été légèrement blessés par le sinistre. Tous ont été évacués vers le Centre hospitalier de Vienne.

Rapidement, six jeunes, dont certains mineurs, ont été interpellés par la police. Certains d’entre eux auraient été aperçus par des témoins, quittant le local à poubelles. Au cours des auditions, un adolescent de 16 ans est suspecté d’être l’auteur des faits.

Déféré au parquet de Grenoble ce mercredi après-midi, il a été présenté devant un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour destruction par moyen dangereux ayant entraîné la mort.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + neuf =









Connexion