A La Une » Société » Les inondations en Côte-d’Azur on fait au moins 13 victimes

Société



Les inondations en Côte-d’Azur on fait au moins 13 victimes

dimanche 4 octobre 2015 à 8 h 42 min | Aucune réaction

Huit personnes ont perdu la vie et cinq autres sont portées disparues après les violents orages qui se sont abattus sur le département des Alpes-Maritimes.

A Vallauris-Golfe-Juan, trois victimes ont été retrouvées mortes dans une voiture emportée par les eaux sous un tunnel. Une sexagénaire est décédée près d’un parking à Cannes. Le déluge de pluie de ce samedi soir a fait de très nombreux dégâts.

Un homme a été tué en s’empalant sur une barre de fer, dans un camping d’Antibes. Trois personnes âgées ont également péri noyées, prises au piège par la montée des eaux dans une maison de retraite située sur la commune de Biot.

Dernière minute: Les cinq personnes portées disparues ont été découvertes dans des parkings à Mandelieu-La Napoule. Toutes sont mortes noyées.

Des pluies diluviennes se sont abattues sur les Alpes-Maritimes toute la soirée de samedi. Entre 20 heures et 22 heures, il est tombé plus de 175 mm de pluie par mètre carré dans le bassin cannois. Les crues ont submergé des rues de Cannes et de Nice.

Au petit matin, la préfecture a dénombré treize victimes. Des structures d’accueil d’urgence ont été ouvertes dans les communes sinistrées. Près de 500 secouristes sont mobilisés et des renforts sont attendus dans la matinée.

Suite à ses intempéries, le trafic SNCF est totalement interrompu dans le département des Alpes-Maritimes. Une partie de l’autoroute A8 a été submergée par le fleuve de la Brague, près d’Antibes. Le réseau routier secondaire est impraticable.

Les pluies torrentielles ont occasionné de nombreux dégâts. On dénombre au moins 29.000 foyers privés d’électricité.

Mise à jour – 12h06: cinq autres personnes sont aussi portées disparues dans le département. Les secours sont toujours à pied d’œuvre.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion