A La Une » Faits Divers » Accident » Les freins du camion lâchent au péage Saint-Isidore : un motard tué

Accident



Les freins du camion lâchent au péage Saint-Isidore : un motard tué

vendredi 30 octobre 2015 à 8 h 07 min | Aucune réaction

Un poids-lourd roumain transportant des voitures sur sa remorque a percuté une quinzaine de véhicules avant de s’encastrer dans la barrière du péage de Saint-Isidore, sur l’autoroute A8, à hauteur de Nice.

Ce terrible carambolage, qui s’est produit peu avant 17 heures, a fait un mort et sept blessés, dont trois graves. Un important dispositif de secours a été déployé, mobilisant 80 pompiers, deux équipes du Smur et deux hélicoptères.

D’après les premiers éléments, le camion venait d’Italie et roulait en direction d’Aix-en-Provence. En arrivant près du péage de Saint-Isidore, juste après la descente, ses freins auraient subitement lâché.

Le chauffeur routier aurait tenté désespérément de manœuvrer, mais il a perdu tout contrôle de son 38 tonnes. Il s’est encastré dans les barrières après avoir embouti au moins 15 voitures et une moto. Le conducteur du deux-roues est décédé.

Sept usagers de la route ont été blessés, dont trois grièvement. Les victimes ont été évacuées vers les hôpitaux de la région.

Le chauffeur du poids-lourd, immatriculé en Roumanie, devait être entendu par les gendarmes. Sa semi-remorque sera soumise à expertise.

*photo: capture d’écran


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + huit =









Connexion