A La Une » Faits Divers » Agression » Guet-apens près d’Ucciani : maître Mariaggi blessé par balles

Agression



Guet-apens près d’Ucciani : maître Mariaggi blessé par balles

vendredi 30 octobre 2015 à 8 h 58 min | Aucune réaction

L’avocat Jean-Michel Mariaggi, une figure du barreau d’Ajaccio, a été victime d’une tentative d’assassinat ce jeudi soir sur la route d’Ucciani (Corse-du-Sud).

Ce pénaliste reconnu, qui est souvent intervenu dans des affaires sensibles, circulait au volant de son 4×4 Volvo sur la nationale 193, quand il est tombé dans un guet-apens. Vers 19 heures, une voiture l’a dépassé par la gauche.

Un individu a ouvert le feu dans sa direction à plusieurs reprises avant de prendre la fuite. Jean-Michel Mariaggi, grièvement blessé au bras, est parvenu à se s’extraire de l’habitacle pour se mettre à l’abri.

Un automobiliste qui circulait derrière l’avocat, lui a porté secours puis a prévenu les gendarmes. Le blessé a été pris en charge par les pompiers qui l’ont emmené à l’hôpital de la Miséricorde, à Ajaccio.

L’homme a été touché par du gros calibre. Les premiers éléments et le mode opératoire laissent à penser qu’il s’agit bien d’une tentative d’assassinat.

Mariaggi, connu pour être intervenu dans des dossiers liés au nationalisme corse, avait notamment défendu Yves Manunta, assassiné en juillet 2012.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion