A La Une » Justice » Double assassinat de Clichy : Zaky emprisonné à vie

Justice



Double assassinat de Clichy : Zaky emprisonné à vie

vendredi 23 octobre 2015 à 9 h 56 min | Aucune réaction

Tamer Zaky, entrepreneur en bâtiment, a été condamné ce mardi soir à la réclusion criminelle à perpétuité pour les meurtres de Fatma Boumaza et de sa sœur Dajouida.

L’homme de 53 ans, qui comparaissait depuis le 12 octobre devant la cour d’Assises des Hauts-de-Seine, était également jugé pour des viols répétés sur son ex-femme, soeur des victimes. Sa peine est assortie d’une période de sûreté de vingt-deux années.

Le 4 décembre 2012, deux cadavres de femmes avaient été retrouvés dans des valises entreposées à l’arrière d’un fourgon de location stationné devant le 35 rue Georges Boisseau, à Clichy-la-Garenne. Dans une première valise se trouvait le corps découpé de Fatma Boumaza. Elle est morte étranglée. Dans la seconde, un corps réduit à l’état d’ossements, celui de sa sœur Dajouida, 34 ans.

Fatma, une algérienne de 57 ans, avait mystérieusement disparu le 20 novembre 2012. Cinq jours plus tard, son beau-frère Tamer Zaky avait été interpellé puis placé en garde à vue. Face aux éléments matériels, le suspect avait alors été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration.

La jeune soeur de Fatma avait disparu le dimanche 14 février 1999 et n’avait jamais été retrouvée. Son beau-frère avait déjà été entendu à l’époque, mais faute de preuves, il avait été remis en liberté.

Si Tamer Zaky a reconnu les viols sur son épouse, sous l’emprise de somnifères, il a en revanche nié catégoriquement les meurtres. Il a décidé de faire appel de sa condamnation.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion