A La Une » Faits Divers » Meurtre » Crime d’Andrézieux : le suspect écroué pour assassinat

Meurtre



Crime d’Andrézieux : le suspect écroué pour assassinat

lundi 19 octobre 2015 à 9 h 33 min | Aucune réaction

Le jeune garçon de 19 ans, soupçonné d’avoir tué Frédéric Chomienne puis dissimulé son corps, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.

La victime, un habitant de Saint-Etienne âgé de 41 ans, était bien connue des services de police. D’après les premiers éléments de l’enquête, le meurtre serait lié à un différend portant sur une transaction de stupéfiants.

Frédéric Chomienne avait disparu depuis le vendredi 9 octobre dernier. Le jeudi suivant – 15 octobre -, un jeune apprenti s’était confié à une proche, expliquant avoir tué quelqu’un. Dénoncé par celle-ci, il avait été interpellé par la police le lendemain puis placé en garde à vue.

Durant la perquisition de la maison de ses parents à Andrézieux-Bouthéon (Loire), les enquêteurs ont finalement découvert le cadavre du disparu, dissimulé dans le jardin. Les gendarmes ont aussitôt gelé la scène de crime en attendant l’arrivée du légiste et de l’identification criminelle.

Comment Frédéric Chomienne a-t-il été tué ?

Les premières constatations ont mis en évidence des blessures par arme à feu au niveau de la tête ainsi que plusieurs traces de coups provoqués par un objet contondant. Une autopsie plus approfondie doit être pratiquée ce lundi à l’institut médicolégal.

Déféré au parquet de Saint-Etienne ce dimanche, le jeune apprenti de 19 ans a été mis en examen pour assassinat et écroué. Ses parents, qui ignoraient la présence du cadavre, ont été mis hors de cause.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + deux =









Connexion