A La Une » Faits Divers » Meurtre » Crégy-lès-Meaux : un marginal abattu par la police

Meurtre



Crégy-lès-Meaux : un marginal abattu par la police

jeudi 8 octobre 2015 à 7 h 43 min | Aucune réaction

Un habitant de Crégy-lès-Meaux, en Seine-et-Marne, a été tué par des policiers ce mercredi soir dans une zone artisanale de cette commune.

Peu de temps auparavant, cet homme âgé d’une soixantaine d’années avait ouvert le feu sur des gens du voyage qui venaient de s’installer sur un terrain vague, rue Maurice-Leblanc. Ce sont eux qui ont alerté les forces de l’ordre peu après 20 heures.

Arrivés sur place, les policiers se sont retrouvés face au forcené armé. Ce dernier a pointé son fusil et tiré sur les fonctionnaires, qui n’ont eu visiblement d’autre choix que de riposter avec leurs armes de services.

Sérieusement atteint de plusieurs balles, le sexagénaire est mort sur place. L’homme, décrit comme un marginal, vivait seul. L’installation des gens du voyage à proximité de chez lui l’aurait apparemment dérangé.

Le procureur de Meaux s’est rendu sur place. Les policiers, qui ont donc agi en état de légitime défense, devraient être entendus par l’inspection générale des services.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion