A La Une » Justice » Arras : au volant de sa voiturette avec presque 3 grammes

Justice



Arras : au volant de sa voiturette avec presque 3 grammes

jeudi 15 octobre 2015 à 11 h 59 min | Aucune réaction

Jugé en comparution immédiate, un homme de 58 ans a écopé de 16 mois de prison ferme pour avoir été contrôlé ivre au volant de sa voiturette sur le parking du Leclerc, à Arras.

Georget Duvinage, le prévenu, a percuté plusieurs véhicules ce dimanche soir avant d’être arrêté in extremis par les gendarmes. Soumis au dépistage, le quinquagénaire présentait un taux de 2,8 g d’alcool par litre de sang.

Ce dimanche, après avoir vidé une bouteille de vin chez un ami à Corbehem, Georget s’est enfilé 4 bières puis a fini sa tournée dans un bar de Dorignies. Ayant faim, il a ensuite décidé d’aller s’acheter des frites à Arras. Mais arrivé sur le parking du Leclerc, il a accroché plusieurs voitures.

Par le passé, l’homme a déjà été condamné à trois reprises pour conduite en état d’ivresse. Face au comportement dangereux de ce multirécidiviste, le tribunal a donc décidé de le jugé mardi, sitôt sa garde à vue levée.

Condamné à seize mois d’emprisonnement, il a vu sa voiture, pratiquement neuve, confisquée par le tribunal. Il ne pourra plus aussi conduire durant les 5 prochaines années.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + sept =









Connexion