A La Une » Faits Divers » Disparition » Morillon : l’adolescente disparue retrouvée morte noyée

Disparition



Morillon : l’adolescente disparue retrouvée morte noyée

vendredi 14 août 2015 à 12 h 20 min | Aucune réaction

La jeune fille de 16 ans qui avait soudainement disparu ce mercredi en fin d’après-midi aux abords du lac bleu de Morillon (Haute-Savoie), a été retrouvée morte.

Son corps gisait à deux mètres de profondeur dans le lac. C’est une équipe de plongeur qui a fait la macabre découverte aux alentours de 23 heures. L’adolescente faisait partie d’un groupe des Éclaireurs de France de Chalon.

Elle était venue passer une journée à la base de loisirs du lac bleu en compagnie de sa colonie de vacances. Vers 17h30, les accompagnateurs s’étaient aperçus de sa disparition.

Avec plusieurs touristes, ils s’étaient mis à sa recherche avant de finalement alerter la gendarmerie vers 18h15. D’importantes fouilles avaient alors été lancées. Des renforts avec un hélicoptère et des plongeurs avaient été envoyés sur place.

D’après les premiers éléments, la jeune fille, souffrant d’une légère déficience mentale et ne sachant pas nager, aurait échappé à la surveillance de ses accompagnateurs, dont un se serait absenté quelques instants.

L’adolescente de 16 ans serait morte par noyade. Une enquête de gendarmerie est ouverte afin de cerner les responsabilités de chacun dans ce terrible drame.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = huit









Connexion