A La Une » Faits Divers » Accident » Un ULM s’écrase sur l’aérodrome de Cuisery : deux retraités tués

Accident



Un ULM s’écrase sur l’aérodrome de Cuisery : deux retraités tués

mardi 23 juin 2015 à 7 h 55 min | Aucune réaction

Le baptême de l’air a viré au drame pour les deux passagers d’un ULM ce lundi soir à l’aérodrome de Cuisery (Saône-et-Loire).

Il était 17h30 quand l’appareil, une aile haute de type Tecnam, se serait embrasé en plein vol suite à un problème technique.

Le pilote et son passager, âgés de 70 et 67 ans, sont morts brûlés dans l’épave après le crash de l’ULM.

D’après les premiers éléments, une panne moteur aurait surgi pendant la phase d’atterrissage. Après que l’appareil se soit écrasé au sol, un témoin a tenté de maîtriser le feu à l’aide d’extincteur tandis qu’un automobiliste a essayé de sortir les occupants. En vain.

Le pilote serait originaire de Buxy. L’autre victime, également de la région chalonnaise, était venue avec son épouse pour effectuer un baptême de l’air.

Les techniciens du Bureau d’enquête et d’analyses de Mulhouse sont attendus sur place ce mardi pour déterminer les causes de l’accident.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = onze









Connexion